Taxes sur les produits pétroliers : ça jacasse

Taxes sur les produits pétroliers : ça jacasse

A la radio, à la télé, ils ont tous leur solution. Y’a qu’à, il faut qu’on. Ça fait longtemps qu’il y a qu’à et qu’il faut qu’on. Et l’on ferme toujours des lignes de trains. Et l’on ne crée guère de lignes de bus. Et le kérosène n’est toujours guère taxé. Pendant que les usagers s’organisent (co-voiturage, par exemple), la puissance publique ne fait pas grand-chose ou ne fait rien.
Il faut être un saint pour acheter une voiture électrique ou mettre des panneaux solaires sur son toit. Et ce n’est que contraints et forcés par les embouteillages et les taxes que les travailleurs parisiens font sardines dans le RER A. De toute façon, à quoi sert de faire chier les français pendant que les américains, les indiens, les chinois polluent à mort ?
Au fond, c’est encore le grand bordel libéral mondial. Il n’y a pas de solution à l’échelle de la pompe à essence installée en France. Alors, les citoyens savent bien que ces taxes sont de la macrono-foutaise pour leur piquer un peu plus d’argent pour des dépenses jugées inutiles ou somptuaires pendant qu’on licencie et qu’on réduit le nombre des enseignants.
Mais, putain, où va tout ce fric ?

1404 – 12/11/2018

Bakounine