J’ai envie de prendre la défense de Tony Chapron

J’ai envie de prendre la défense de Tony Chapron

J’ai envie de prendre la défense de Tony Chapron, parce qu’ils sont tous là, à s’acharner. Tout le monde a droit à faire une connerie de temps en temps. Il est là, tranquille, et il se prend un mec dans le dos. .. Et il a une réaction-reflexe, parce qu’il est surpris. Alors, il lui fait un croche-pied. Même pas un pain dans la gueule. Il s’acharne un peu, et il fait du carton rouge.
Et, sans doute quelques minutes plus tard, il sait qu’il a fait une connerie. Et il s’en excuse.
J’ai envie de stigmatiser la curée médiatique. Il semble que, tous les week-end, plein d’arbitres se font injurier voire taper dessus. Le même jour, les joueurs d’Amiens et l’arbitre se font agresser par des « supporters » de Saint Denis.
Le foot, c’est devenu de la merde de loup. C’est moins merdique dans le Rugby, le Volley, le Hand-ball. Trop de fric, trop de phallique du genre « t’as vu ma grosse bite qu’est plus longue que la tienne pour mettre le ballon dans l’embut ».


«Evidemment, Tony Chapron est bien plus utile au football que tous ceux qui lui tombent dessus. En Corrèze, le week-end des 9 et 10 décembre, on n’a pas pu jouer au football. Le district avait décrété une grève : les agressions d’arbitres devenaient trop fréquentes. » (Clément Guillou, Le Monde, 15/01/2018).
1284 – 16/01/2018

Bakounine