Faudra-il retrouver Alain Geismar, Jacques Sauvageot et Daniel Cohn-Bendit ? Je crains que non. Alain Geismar est devenu Inspecteur Honoraire de l’Education Nationale. Jacques Sauvageot est Professeur dans l’Enseignement Supérieur. Quant à Daniel Cohn-Bendit, il est devenu ce que nous savons : d’abord Rouge, puis Vert, et, au final Jaune (1).
Plus tard, ce sera le tour des « Enragés » qui devront, à grand peine, défoncer le goudron des avenues (geste archéologique) pour retrouver les pavés d’alors et construire les barricades, et retrouver encore (nouveau geste archéologique) retrouver « sous les pavés, la plage »). Les pavés seront, bien sûr, balancés sur les flics. Toutes les voitures qui stationneront sur le trajet des manifestations seront incendiées, ce qui apprendra à leurs propriétaires à respecter les interdictions de stationnement. Précisons que ces évènements devront se dérouler à Paris Intra-Muros. Les jeunes banlieues seront transportées gratuitement en Bus vers les lieux des manifestations.
S’ensuivra enfin, points d’orgue, il y aura une folle « Nuit des Barricades » , rue Gay-Lussac et une manifestation monstre de Denfert-Rochereau à la République.
1 commentaire pour l’instant