Macron, la Startup et les Restos du Cœur

Macron, la Startup et les Restos du Cœur

Hier, 15 octobre 2017, je n’écoutai point le macronique discours, sachant bien qu’il ne serait, pour l’essentiel, qu’auto-justificatif. Selon ce qu’on en dit, ce fut bien le cas. Il semble bien aussi qu’il a encensé tous ceux qui prenaient des initiatives pour créer, développer et, certainement (mais pas toujours), s’enrichir. Comme je l’écrivais, il y a quelque jours, l’esprit « startup ». L’esprit « au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller chercher du travail à 250 kilomètres ». Ce Macron-là nous a montré, une fois encore, qu’il ignorait complètement ce qu’est le peuple.
Modèle américain. Quelques jeunes loups se lancent avec leurs dents (de loup) acérées. Mais combien se pètent la gueule. Les autres sont les valets des entreprises, avec un grand « E » et pissent de peur par crainte de perdre, en même temps que leur job, leur assurance santé.
Je crois toujours que ce Macron-là ne se rend pas compte de sa chance. Il est né dans la soie. Il est resté dans la soie. Je suis certain qu’il ne connaît pas le prix de ses caleçons. Sait-il combien de repas, un étudiant pauvre peut s’offrir avec 5 euros? Et un pauvre ? Genre femme seule avec deux enfants qui gagne le SMIC et va chercher sa maigre pitance aux Restos du Cœur ?
Il n’est pas le Président des Riches. Il est l’indécent Riche-Très-Riche devenu Président.
Je suis en train de commencer à le haïr.

1271 – 16/10/2017

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

Coco Publié le4h17 - 17 octobre 2017

Je ai pensé qui les Français ont votée pour un « Centre »; mais je suis en voyant qui cette President est patetique. Je connais cette chanson qui dit « plus vieux plus bête », mais je pense ne sais par quoi qui un fascist jeune réussi d’être toujours plus ridicule qui un vieux…