Adieu Hollande, le sans dents, prisonnier de l’Europe, de Merkel et des économistes de l’austérité

Adieu Hollande, le sans dents, prisonnier de l’Europe, de Merkel et des économistes de l’austérité

hollande-renonceC’est bien Hollande d’avoir renoncé. C’est bien d’avoir énoncé ce qui avait été fait, en oubliant, cependant, une bonne part de ce qui ne l’avait pas été : travail donc, mais aussi niveau de vie, logement. Et puis l’agriculture, les PME-PMI. On sait pourquoi : la politique d’austérité, même atténuée, croyais-tu par de l’argent filé aux entreprises qui a beaucoup servi pour arrondir les dividendes des actionnaires et les rémunérations des patrons.
Le 7 décembre 2011, j’intitulai un post : « Crise : il faut absolument relancer ». Et voici que les « grands » organismes découvrent aujourd’hui que l’austérité n’a pas produit les effets escomptés et qu’il faut relancer (1). Bien des économistes, et non des moindres, le disaient aussi alors qu’accrochés par esprit de système, les européens, barque menée par Merkel qui était la seule à n’en avoir pas besoin se vautraient dans l’austérité, le chômage et la misère.
Pour ta défense, tu n’aurais pas dû être là. C’était le DSK qui devait y être s’il n’avait pas eu des problèmes de pénis. Alors tu t’es glissé, on ne sait encore comment. Adieu Hollande. Tu as tout faux pour avoir été grégaire. Je ne te vois pas brandir l’étendard. Ton ex l’aurait fait, mais vous lui avez par deux fois chié dans les bottines.
Maintenant l’avenir est sombre. Valls l’énervé va sans doute gagner la primaire et perdre l’élection. Le petit Macron va faire trois petits tours. Heureusement que les électeurs de la droite ont dégagé Sarkozy. Fillon est moins ludion, mais plus coriace.
C’est toi Hollande qui nous a amené Fillon avec ta politique sans courage devant les banques, le CAC 40 et les puissances de l’argent, en laissant cet argent aller et venir au bénéfice de ceux qui en avaient déjà beaucoup. Tes prédécesseurs l’avaient déjà fait, mais toi tu avais promis que cela ne serait pas. Et l’on a continué, dividendes, gros salaires, licenciements, suicides des agriculteurs, au motif de l’Europe dont certains pays nous pillent. Mélenchon dit avec raison que la puissance de la France dans l’Europe lui permet de montrer les dents. Mais le « sans-dents », c’était, c’est toi.

1231– 02/12/2016

(1)-Au passage je suis fier de moi !

Bakounine