Trump ! Est-ce si étonnant ?

Trump ! Est-ce si étonnant ?

Les « commentateurs », comme l’on dit, sont en train de découvrir la poule et l’œuf, c’est-à-dire que le Trump est totalement indépendant des politiques et des bailleurs de fonds. Il a passé beaucoup de temps à vitupérer contre ce monde politique qui, s’il n’est pas composé de « tous pourris », comprends tout de même un certain nombre de corrompus. Il y en a partout, y compris en France, de ces sujets qui font carrière et qui ne pourraient survivre s’ils n’étaient élus et réélus. Tout abruti qu’il soit, Trump n’a pas besoin de « sponsors ». Sa fortune personnelle y suffit et il peut donc dire aux électeurs ce qu’ils ont envie d’entendre sans risquer de se faire couper les fonds. Dans le lot, il dit des conneries, voire des saloperies, mais les électeurs qui se sentent abandonnés par une classe politique qui vit toujours bien alors qu’ils ont dû brader leur maison pour 3000 $ sont fascinés.

Avant recyclageLes « commentateurs » toujours analysant, découvrent donc cette classe d’ouvriers et employés au chômage ou l’ayant été à qui l’on propose comme alternative la Clinton qui n’est jamais qu’une vieille peau maquillée de chez maquillée. La vieille peau peut faire effet sur l’électorat féminin, simplement parce que c’est une femme. Mais on doit reconnaître, même sans être phallo, qu’elle ne risque pas de faire effet sur l’électorat masculin. En d’autres temps, en d’autres pays, il y eut une certaine Ségolène Royal. C’était autre chose!
Au final, face au crétin machiste de Trump, on oppose une vielle peau cocufiée par son ex-président de mari qui ramène toujours sa fraise. On les voit en bande sur les estrades. On ne peut pas dire que ce soit emballant. Pourquoi n’a-t-elle pas eu le courage de divorcer ? Pour rester dans la bande ?
Les « commentateurs » ne disent rien d’Hilary, de peur, peut-être, d’être poursuivis, mais il n’empêche que c’est une vieille peau peu glorieuse. Rien d’étonnant qu’elle n’ait pas obtenu le résultat escompté.

1226 – 09/11/2016
Autres photos d’Hilary: Photomaton

Ségolène

Bakounine