La Chine dévalue et le porc breton part en couille

La Chine dévalue et le porc breton part en couille

Voilà la démonstration totale et probante de la différence entre une économie dirigée et le libéralisme.
Au nom de la libre concurrence, le prix du porc fluctue sans règle du jeu puisque les conditions de production sont variables y compris au sein de la Communauté Européenne. Les Hollandais, les Allemands, ont fait des usines à fabriquer de la chair de porc (il y aurait une usine avec 10000 porcs en cours de construction). Au nom de la libre concurrence, les agriculteurs français qui n’élèvent que quelques centaines à la fois, ne parviennent pas à faire au même prix. Ne croyons pas qu’ils traitent mieux leurs cochons. C’est juste une question de nombre et d’usinage.
CochonGermainLe libéralisme en matière d’élevage du cochon conduit à construire des usines à viande de cochon. Et ne croyez pas qu’à 6.99 euros le kilo de côte de porc au supermarché, vous aurez autre chose que de la merde.
Les chinois ont dévalué et dévalueront encore leur monnaie. Point de libéralisme. Ils dirigent, ils font ce qu’ils veulent selon leurs intérêts.
On pourrait décider que les français doivent obligatoirement manger du bon porc. Peut-être à 9.99 le kilo de côte, mais du bon porc, genre bio. Pour cela, il suffirait d’interdire l’importation du porc de merde batave ou germanique. Cela voudrait dire prendre les bonnes décisions comme font les chinois qui sont maître chez eux. Le fol ministre de l’agriculture mange son chapeau parce qu’il ne peut pas. Le Foll ne peut rien. Le Foll est impuissant. Le Foll est ministre de l’impuissance. Libéralisme oblige.
Le libéralisme consiste à :
1- Ruiner les agriculteurs.
2- Remplacer les fermes par des usines à viande.
3- Fabriquer une viande de merde à bas prix.
4- Faire bouffer cette merde (en promotion au supermarché) par le peuple.
Et c’est kif-kif pour les bœufs, les poulets, les veaux.
Le libéralisme consiste à faire bouffer de la merde au peuple.
C’est bon la merde !

1141 –  12/08/2015

Bakounine