Diaz de Daniele Vicari. Attention, la hyène n’est jamais morte

Diaz de Daniele Vicari. Attention, la hyène n’est jamais morte

Je viens de regarder, presque par hasard, le film Diaz de Daniele Vicari dont j’ignorais l’existence. Ce film raconte des violences dont ont été victimes les militants altermondialistes, manifestant contre le G8, violences perpétuées par la police de Gènes en juillet 2001:

DiazDes manifestants sont sommés de chanter des chants fascistes, sont insultés. Plusieurs ont dû rester des heures durant les jambes écartées les bras tendus contre le mur. La plupart des manifestants arrêtés ont été frappés à coups de matraque, giflés. Plusieurs manifestants ont été menacés de viol, ont été battus à coup de saucisson ou de matraque dans les testicules, d’autres à coup de poing, d’autres ont eu les côtes ou les bras fracturés, ont été brûlés à la cigarette. Plusieurs filles devaient tourner nues sur elles-mêmes sous les rires des policiers. Une jeune femme s’est vue retirer son piercing vaginal, malgré ses règles, devant cinq personnes (Source: Wikipedia).

C’était en 2001, il n’y a pas si longtemps. C’était en Italie, juste après que Berlusconi ait retrouvé la Présidence du Conseil. Coïncidence ?

Comme quoi la hyène n’est jamais morte.

1139 – 09/08/2015

Bakounine