Punition et pillage en Grèce

Punition et pillage en Grèce

Chers grecs, vous êtes très vilains et insubordonnés. Vous avez élu un gouvernement de gauche. Pas de go-go-gauche comme en France, mais une vraie gauche. Alors voici votre châtiment. Vous serez humiliés. Ce sera Canossa. Et Lagarde, Juncker et Merkel de d’en réjouir.
Naturellement, vous allez devoir payer plus. Plus de TVA, plus d’impôts. Pour certains d’entre vous, avec quoi, on se le demande. Et ce qu’on vous retirera là ne sera pas disponible pour la moindre relance économique. Les grecs sont les nouvelles Danaïdes. Tant pis pour eux. Et puis, après tout, ce sont eux qui ont inventé ce foutu tonneau.
On ne vous demande pas, pas encore, de faire la pute, mais on vous demande de privatiser tout ce qui rapporte dans votre économie. On va nettoyer vos écuries d’Augias. Les allemands sont prêts à se jeter sur tout, sur vos réseaux de téléphonie mobile. Ils sont prêts à acheter à vil prix pour que les profits aillent… en Allemagne. Großen Gewinn…
Voici le libéralisme appliqué aux états. On ne vous fait plus guerre. Ne vous plaignez pas. On ne vous tue pas, on ne vous viole pas. On vous achète, on vous pille, on vous rend esclaves. Qui va se farcir les pommes d’or du jardin des Hespérides ?

1138 – 15/07/2015

Bakounine