Hollande, Valls et les autres : qu’avez-vous fait de ce que nous vous avons donné ?

Hollande, Valls et les autres : qu’avez-vous fait de ce que nous vous avons donné ?

Nous vous avons donné une France de gauche. De Nombreux Conseils Généraux étaient de gauche, de nombreux Conseils Régionaux sont encore de gauche, mais pour combien de temps ? Nous vous avons donné une Assemblée Nationale de gauche, mais si les élections avaient lieu aujourd’hui, vous les perdriez. Quant au Président de la République, il sera balayé en 2017.

Qu’allez-vous faire maintenant avec un peuple qui est contre vous ?

Nous vous avons donné une France de gauche et vous l’avez dilapidé avec une politique de droite car, tant qu’à faire, l’original est préféré à la pâle et surtout lamentable copie.

Mais pourquoi avoir mené cette politique ? Et pourquoi s’obstiner ?

Vous avez écouté les sirènes économiques qui vous parlaient de la rigueur. Et vous avez appliqué la rigueur. Et rien n’est venu. Au contraire, la dette augmente toujours… Pourquoi n’avoir pas écouté d’autres, pas moins savants ? Et voici que maintenant, plaqué au fond du puits, vous tentez d’appliquer une relance molle sans oser vous attaquer au libéralisme. Et votre relance molle ne servira à rien.

Vous avez été faibles, vous avez été lâches. A moins que vous n’ayez été sots. Ce qui ne vaut pas mieux.

Soyez assurés de mon insondable mépris.

1108 – 29/03/2015

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

Mireille Publié le20h53 - 25 mai 2017

Cher Monsieur,

J’ai entrepris de lire vos articles, dont certains nous divertissent bien, a posteriori, mon mari et moi-même… Mais celui-ci, auquel nous adhérons, sur le fond, appelle réaction de ma part.
Je cite votre interpellation : « Vous avez été faibles, vous avez été lâches. A moins que vous n’ayez été sots. » Je l’ai pensé, mais en fin de ce quinquennat, j’en suis arrivée à une autre supposition, moins reluisante encore !
Nos gouvernants ne sont ni faibles, ni lâches, ni sots, mais opiniâtres ! Ce sont des déterminés ! Depuis des décennies, ils s’acharnent à nous dépouiller, à briser, qui en douceur et qui violemment, là réside la seule différence entre eux, les lois sociales qui ont maintenu notre pays et ses habitants, peut-être aussi le monde qui nous observe , dans l’ILLUSION d’une démocratie ! Le fameux  » Pays des Droits de l’Homme « … Mais tous nos gouvernants ont accepté – sans doute avant même leur investiture, de trahir les votes qui les ont placés au pinacle, en serviteurs dociles du libéralisme qui a façonné leurs esprits ! Macron, le Pen ne sont que de nouveaux avatars, chacun-e devant innover par rapport à ses prédécesseurs pour décrocher la queue du Mickey ! Et nous ne sommes que les tristes pseudo-participants de ce double tour de manège: Non! nous n’aurons pas, nous, la queue du Mickey ! Nous ne referons pas un tour de plus gratis… Eux si, puisque jusqu’à leur décès, nous les rémunérerons et paierons leurs appartements, chauffeurs, cuisinières, majordomes d’anciens présidents ! Jusqu’ici VGE était celui qui nous coûte le plus cher, mais Macron, si jeune ! pourrait remporter cette palme-là aussi !
Je vous prie de croire que je ne pensais pas à une telle rouerie lorsque, moi aussi, j’étais enseignante en activité… mais malheureusement telle est mon intime conviction à ce jour…