Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

JeSuisCharlie
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un attentat qui a été perpétué. C’est une attaque contre la liberté de s’exprimer, contre la liberté de la presse. Plantu faisait à juste titre que c’est une espèce de 11 septembre, non par le nombre des victimes, mais par ce qu’étaient les victimes et ce qu’elles représentaient.
C’est notre démocratie qu’on veut tuer.

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

BOGATKO Publié le1h33 - 11 janvier 2015

« Ils ont tué Cabu ».
Depuis combien de temps arrosons nous le chou et caressons nous la chèvre ?
A force de ménager toutes les susceptibilités qui, elles, ne manquent pas de s’essuyer les pieds sur notre mode de vie, notre culture, notre civilisation, nous voici, à force de reculade dans un bain de sang.
Et il n’est pas besoin de deviner où se plante la balayette.
Ce n’est pas une attaque contre la liberté de s’exprimer qui a été menée chez Charlie Hebdo. Cette nuance est trop subtile pour ceux qui ont organisé et exécuté le massacre. C’est notre civilisation dans sa totalité qui est visée.
La liquidation de la rédaction du journal sous couvert de la publication des caricatures de Mohamed n’est qu’un prétexte. Elle a payé pour notre lâcheté et tous les défilés ne seront que gesticulation tant qu’ils se borneront, en toute bonne conscience, à donner comme motif l’attaque contre la liberté de la presse.
Tant que l’on n’aura pas compris que nous sommes en guerre, nous continuerons à manipuler la chèvre, le chou et la balayette.