Une politique désordonnée

Une politique désordonnée

Valls desordonneManuel Valls et sa bande donnent le sentiment que procure la vue d’un gamin agité qui tape des poings et des pieds dans tous les sens. Les voici avançant avec un certain nombre de mesurettes dans un sens ou dans l’autre seon le sens du vent. Les routiers et les bonnets rouges s’agitent. On retire l’écotaxe. Va-t-on prendre le risque de voir des centaines de camions paralyser les routes ? Les poids lourds continueront à polluer et embouteiller l’autoroute sur la rive gauche du Rhin, en Alsace. On remplace par une taxe de 4 centimes sur le gas-oil à laquelle les camions étrangers pourront éviter en se servant à l’étranger.

Les radicaux de gauche piaillent. On leur accorde quelques machins et surtout on leur promet qu’on ne fera pas disparaître les départements ruraux où ils ont tant de conseillers élus.

On va se refaire sur les allocations familiales. Il fera bon, pour un couplede gagner 5999 €. Car à 6000, allocations divisées par deux. Mais les familles ne paralyseront pas les routes.

Au final, on va se retrouver avec un budget plein de mesurettes et d’exceptions qui le rendront incompréhensible, un budget bricolé, surtout, sans vision ordonnée, et qui épargne toujours les gros coupables qui portent le nom de « banques » ou autres sociétés du CAC.

Pitoyable !

1079 – 18/10/2014

Bakounine