Voici ce qu’Hollande aurait dû dire lors de sa conférence de presse du 5 septembre s’il avait été moins nave

Voici ce qu’Hollande aurait dû dire lors de sa conférence de presse du 5 septembre s’il avait été moins nave

HollandePiteux« Mesdames, Messieurs les journalistes, je vais commencer par répondre à la question que vous ne m’avez pas encore posée, mais qui vous brûle les lèvres.

Dans votre vie d’homme ou de femme, il vous est sans doute arrivé d’être délaissé par votre compagne ou votre compagnon, par votre femme ou votre époux, et que vous en ressentiez quelque amertume, voire quelque douleur. Il vous est peut-être arrivé de ressentir, à tort ou à raison, une grande injustice et alors, de vouloir vous venger de quelque façon.

SakoSeMarreMalheureusement pour vous, vous n’êtes pas le conjoint du Président de la République ou d’un haut personnage de l’état. Pour le coup, aucun éditeur ne voudra du manuscrit sulfureux que vous préparez, qu’il contienne des choses exactes ou inexactes, mais surtout bien vaches. Le peuple et les élus de tout bord font mine de… Mais, en vérité, tous les lecteurs attendent de croustillants détails. Et, au mieux, vous aurez un petit tirage, vite relégué, voire passé au pilon. Vous pourrez attaquer en diffamation, ce qui vous fera dépenser que les maigres droits d’auteurs que vous pourriez espérer.

Mais vendre 200 mille exemplaires, voire 300 mille, voire 500, qui sait, avec les droits d’auteur, les droits pour les ventes à l’étranger… Même s’ils n’étaient que de 10%, quel pactole ! Et comme le Président de la République ne poursuit pas en diffamation, car « de minimis non curat praetor », c’est tout bénéfice. ‘

Voilà ce que Chamallow aurait pu dire au lieu de s’enfilocher et de s’embourber dans le mélo-mélo que personne n’a cru. Pauvre de nous et rigolade mondiale. Je vais quand même me précipiter pour acheter ce livre, espérant quelques détails salaces, voire cochons.

Et, au fait, il a encore plus de verrues sur la figure. Je ne comprends pas ce qu’elles lui trouvent…

1074 – 05/09/2014

Bakounine