Sujets d’une importance vitale

Sujets d’une importance vitale

Ce soir, sur les ondes, le monde s’est arrêté. Le monde s’est arrêté pour lui permettre de spéculer sur le combat à mort qui va opposer dans l’arène l’équipe de France de football à l’équipe de l’Equateur.
23 joueursQui va jouer ? Qui va ne pas jouer ? Quelle terrible et douloureuse question. A côté, même, le fait que Sarkozy ait reçu le prix de l’Appel du 18 juin est quasi passé sous silence. Car il s’agit là du prochain tyran de ces prochaines années. Mais quelle importance face au dilemme majeur de savoir qui l’équipe de France va rencontrer en huitième de finale.
Il y a aussi toutes sortes de questions existentielles majeures et qu’on oublie : qui va balayer le vestiaire ? Les joueurs auront-ils droit à une petite récompense à la Strauss Kahn, s’ils gagnent, ou devront-ils faire la femme de chambre, s’ils perdent ? Les supporters sont tout émus et commencent leur transfusion de leur premier jéroboam de bière.
Mais comment tout ce peuple peut-il qui a tant voté pour la Le Pen peut-il aduler Evra, Mangala, Sakho, Matuidi, Mayuba, Pogba, Sisskho, Benezma, ? Mystère et boule de gomme…

1067- 25/06/2014

Bakounine