Hollande, le président qui dîne deux fois et autres sujets

Hollande, le président qui dîne deux fois et autres sujets

C’est sans doute une première dans les présidences françaises. François Hollande a dîné deux fois le 5 juin 2014. Une fois avec Obama, une autre avec Poutine. Et dans l’ordre alphabétique, O… P… Déjà qu’il fait un peu de gras, depuis son élection. Il parait qu’avec Poutine, ce n’était pas un dîner, mais un souper. J’espère qu’il en a profité, parce qu’avec Obama, j’ai l’impression que c’était un peu tendu, surtout avec la baffe du président américain à propos de la BNP. Donc, avec Poutine, moi j’aurais fait en grand, avec blinis, harengs, caviar, saumon fumé, piroskis, et vodka ad libitum, ad libationem : une couche de harengs, une couche de vodka, une couche de blinis, une couche de vodka, et ainsi de suite.

Mais j’ai l’impression que Poutine a un manche à balai dans le cul. Le genre à ne pas boire sauf de l’eau ou du sang de torturé de la Loubianka. Pas étonnant qu’il gouverne comme il veut. Quand il arrive à la Douma, les députés sont complètement beurrés comme tout député russe qui se respecte. Alors, il leur fait voter n’importe quoi. Comme le président clignotant : c’est moi, c’est l’autre, c’est moi, c’est l’autre. Et quand c’est l’autre, c’est quand même moi.

Donc, ce n’était pas gai avec Obama et pas gai avec Poutine. Pas égayé quoi (je sais, c’est facile, voire lamentable)

J’espère que ce sera plus érotique, ce soir, avec la reine d’Angleterre (parions sur la couleur de son chapeau et de son tailleur – je parie bleu ciel) Parce que ce n’était pas très féminin, tout ça. Obama, très poliment est venu sans sa femme. Quand on sait la situation, TrierweilerATablequestion femme, de Hollande, et de Poutine qui vient de divorcer, c’est très poli. Et, j’y pense, il y en a une qui doit en baver et se rouler par terre de rage : c’est la Trierweiler qui rêvait de faire la pintade au milieu de toutes ces têtes couronnées. Rien que d’y penser, j’en jubile. Moi, je l’aurais mise dans une cage du Cardinal La Ballue, accrochée au plafond.

Je n’arrive pas à savoir qui est invité. Même dans le dossier de presse de la Présidence, on n’a pas cette liste. Va-t-on mettre Obama et Poutine à la même table ? Je crois qu’il y aura Merkel et la reine du Danemark, ça fera de la meuf. Sarkozy ?

Ce qui est certain, c’est que tout cela va coûter bien cher. Toutes ces cérémonies à la con. Moi, j’aurais pris Obama et Poutine par la main, Elisabeth dans ma troisième main, enfin, on aurait fait une chaîne, et on serait allé s’asseoir sur le sable d’une des plages (on aurait pris un petit fauteuil de plage pour la reine) et on serait resté là, un long moment, à regarder la mer sans rien dire pendant que, derrière nous, retentissait, dans le lointain, la sonnerie aux morts.

1064 – 06/06/2014

Bakounine