Aux barricades

Aux barricades

A l’aube de ce jour où Valls, le renégat, s’apprête à présenter des mesures scélérates pour faire payer au peuple une dette à laquelle d’autres ont souscrits, en cette aube, dis-je donc, il convient de s’interroger sur nos relations entre nous, prolétaires, travailleurs, retraités ou chômeurs et ceux qui nous gouvernent. Ceux qui nous gouvernent sont, pour la plupart, pour un peu concussionnaires. Si l’on fait la somme de ce qu’ils touchent entre leurs indemnités de ceci et cela, sans compter quelques prébendes qu’ils obtiennent ici ou là.

Ceux qui nous gouvernent sont trois fois, dix fois, cent fois, mille fois comme les Dassaut. Qu’avons-nous en commun avec ces gens-là ? Qu’ont-ils en commun avec nous ? Voilà des créatures qui ne savent pas ce qu’est déjeuner à 10 euros et qui ne connaissent que les superbes établissements de bouche du voisinage de l’Assemblée ou du Sénat.

Ces gens-là ne nous représentent pas.

En d’autres temps, nous aurions formé un Comité de Salut Public pour les passer à la guillotine par fournées de 10. Aujourd’hui, même si nos mœurs sont plus clémentes, il est temps d’aller aux barricades pour faire place nette et créer un véritable gouvernement populaire.

1052 – 23/04/2014

Bakounine