Bretagne : Ayrault brasse de l’air

Bretagne : Ayrault brasse de l’air

Jean Marc Ayrault a toujours un pacte à dégainer. Que trois indiens poilus fassent une petite manif et voici qu’il organise vite fait une petite réunion interministérielle et pan ! Voici le Pacte pour le Poil Indien !

Pour la Bretagne, cela n’a fait ni une ni deux. Après être resté des semaines impavides, il a suffit de quelques gentilles occupations des 4 voies pour qu’il nous sorte le lapin de son chapeau. Quelques bonnes promesses, une « mission » de concertation, un petit peu de pognon. Et ouste. Cela n’empêchera pas les abatteurs de bidoche allemands d’être payés ce qu’ils sont payés (il n’y a pas de SMIC en Allemagne) et de produire du porc moins cher qu’à Lampaul Guimillau. Triste spectacle d’une gauche efflanquée qui, ayant accepté une fois pour toutes les règles d’airain de l’économie de marché, se contente de contempler, impuissante, les charrettes de licenciement se succéder vers l’échafaud des travailleurs, tout juste bonne à disposer, ici ou là, quelques emplâtres de quelques millions puisés dans les poches du contribuable prié de se saigner tous les jours davantage.
Pauvre gauche socialo-marécageuse qui a simplement oublié que, tant que l’économie sera laissée au bon vouloir des banques et autres monstruosités capitalistes, le profit conditionnera tout et les travailleurs ne seront qu’une variable d’ajustement.
La cause est entendue.
Pourtant, même de Gaulle l’avait compris !
Et le peuple va voter Le Pen en oubliant qu’elle n’a jamais parlé de nationaliser les banques et les grands groupes industriels.
Double punition.

1118 – 17/10/2013

Bakounine