Je hais Véolia (eau)

Je hais Véolia (eau)

On connaît l’extrême rigueur, voire l’extrême sauvagerie qui anime Véolia (eau) qui n’hésite pas à couper l’eau brutalement y compris chez des clients de bonne foi (voir Coupé d’eau pour une facture de 85 euros en retard et les commentaires ajoutés). Mais Véolia (eau) n’a pas la même rigueur en ce qui concerne la société elle-même.

Un agent de Véolia est venu trois fois pour installer un système de relevé automatique par radio. A cette occasion, le relevé de mon compteur a été effectué.
Mais me voici aux prises avec une facture de régularisation de 95,35 euros pour un index estimé qui dépasse de plus de 50 m3 la consommation réelle.
Au guichet, la dame me dit que j’aurais dû être là pour le relevé. Encore eut-il fallu en savoir la date. Vous avez dû être averti par un message dans votre boîte aux lettres. Point de message pour prévenir, ni d’avis de passage. Air suspicieux de l’employée qui m’indique cependant qu’elle bloque la facture et le prélèvement.
Blocage efficace. !!!
Ce prélèvement interviendra cependant le 24 décembre comme cadeau de Noël.
Sauf que 95 euros, ce n’est pas rien.
Je pourrais bloquer le prélèvement, mais ils sont assez cons pour me couper l’eau.
Heureusement, j’ai les 95 euros. Mais il y a bien des gens qui ne les ont pas…

Je hais Véolia (eau)

1041 – 23/12/2012

Bakounine