Lance Armstrong : le déchet

Lance Armstrong : le déchet

L’Amérique eut, a et aura beaucoup d’Armstrong. On pense, bien sûr, à Louis Armstrong. Il y eut Neil Armstrong, le premier homme a avoir marché sur la lune. Et tant doutes. Puis vint Lance Armstrong, le premier homme à avoir été déchu de sept Tours de France !
A l’époque, nous étions quelques uns à douter qu’un homme puisse accomplir, sans dopage, ce qu’il accomplissait C’est tout juste si l’on ne nous injuriait pas. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’à contempler avec dérision l’auteur de cette escroquerie mondiale dont furent victimes les spectateurs, les sponsors, les coureurs, les coureurs. Le Tour de France, dont on dit qu’elle est l’épreuve sportive la plus populaire, s’écrase dans un marais de fumier, de sanie et de bren et de pisse, où baignent aussi tous ceux qui, organisateurs, journalistes, soigneurs et tutti quanti, par leur lâche silence, ont contribué à l’élévation de cette montagne d’ordures puantes et vomitoires.
Désormais, tous ceux qui croyaient encore que le Tour de France est une épreuve «sportive» découvrent avec désespoir qu’on leur a chié dans les bottes.

Bakounine