La seringue et le Tour de France

La seringue et le Tour de France

Voici que, programmant un enregistrement, ma télécommande s’égare. Et, allez savoir pourquoi, je m’arrête un moment sur une bande de cyclistes qui ont l’air d’en chier pas mal. Plus que 4 km, dit le petit insert en haut à gauche de l’écran, jusqu’à un endroit qui porte le nom de « Belles Filles », ou un nom de ce genre. Pour être honnête, je m’attarde un peu sur l’image, sans doute pour les voir tous tomber de fatigue comme des gants de toilette mouillés.
Mais…
Mais voilà qu’en tête de cette aventure, il y en a quatre, bien groupés, qui portent le même maillot. Il est écrit « Sky » dessus. Sky News ? Robert Murdoch est-il encore propriétaire de ces chaînes de télé ?
Enfin qu’importe. Il y a quatre types qui pédalent de conserve. Devant tout le monde. Ils n’ont pas l’air d’en trop chier pendant que tous les autres coureurs éclatent dans tous les sens en tirant la langue avec des rictus de douleur.
Renseignement pris, les équipes sont de 9 coureurs. Ce qui veut dire que, dans cette équipe céleste, il y en a au moins quatre qui sont mieux que tout le monde. Quatre d’un coup dans la même équipe. Qu’est-ce qu’on leur donne à bouffer ? Ou alors, il se font des injections de « pédalvitéfor ».
No more comment…

Bakounine