Mélenchon ou la vraie chance des électeurs d’Hénin Beaumont

Mélenchon ou la vraie chance des électeurs d’Hénin Beaumont

Hénin Beaumont est l’endroit de Marine le Pen. Le « fief », disent les journalistes qui ignorent qu’un fief désignait, au Moyen Âge, le domaine qu’un vassal tenait de son seigneur à charge de certains services et de redevances (de qui Marine Le Pen est-elle le vassal ?). C’est en tout cas le lieu sur lequel cette dernière a jeté son dévolu pour faire sa campagne contre les étrangers au nom d’une fausse France égoïste et fratricide.
Quant au député socialiste sortant, 11ème circonscription du Pas de Calais, Odette Duriez (64 ans) est partie à la maison de retraite du Sénat. On dit, par ailleurs, que le Parti Socialiste, en ces terres, ne serait pas joli, joli. Peut-être serait-ce l’occasion qu’il passe un tour pour faire peau neuve.
Alors, voici donc Jean Luc Mélenchon candidat. Il apporte en ces régions, le socialisme vrai, celui des mineurs du Pas de Calais, celui des grandes grèves contre le capital, celui de la solidarité. Il dira que l’avenir des travailleurs, des chômeurs, des jeunes, ne réside pas dans l’exclusion des autres (combien de ces mineurs, d’ailleurs, furent aussi des immigrés!) Il dira que l’avenir réside dans un vrai monde socialiste dans lequel la coopération prendra le pas sur la compétition qui oppose les hommes au lieu de les unir. Pour qu’on ne s’y trompe pas, il dira que le socialisme tel qu’il fut inventé par ses pères n’est pas la dictature stalinienne de l’URSS, comme les réactionnaires tentent de le faire accroire.
Électeurs d’Hénin Beaumont, la France vous envie de pouvoir ainsi voter.

Bakounine