Grèce : vive la révolte !

Grèce : vive la révolte !

Qui est responsable de la situation économique de la Grèce ? Au demeurant, les gouvernants qui se sont succédés au fil des dernières années.
En tout cas pas le peuple.
Ce peuple auquel on impose, encore, une baisse de 20% du salaire minimum et de 15% des retraites. Auquel on impose paupérisation, peut-être famine, peut-être diminution des soins. Ce peuple n’y est pour rien. Certains, après avoir payé leur loyer n’auront presque plus rien… ou plus rien ! Mais ceux qui gouvernent et ont gouverné ont leur magot bien au chaud dans les banques offshore. Car, ceux-là ont bien profité.
Et puis il y a le FMI et l’Europe qui se posent et imposent, qui manient le bâton. Et puis il y a les banques qui peinent à lâcher une partie de leurs créances alors qu’elles se sont déjà bien empiffrées.
Travailleurs grecs, j’admire votre révolte. Je veux l’encourager. N’écoutez pas les lobbies de toutes sortes qui vous prédisent mille maux si vous ne cédez pas au chantage, et notamment si vous quittez l’euro. L’euro est une merde inventée pour faire des affaires.
Indignez vous ! Révoltez-vous ! Soulevez vous !
Travailleurs de toute l’Europe, soyez solidaires du peuple grec. Car ce pourrait bien être bientôt votre tour !

Bakounine

2 commentaires

netchaiev Publié le19h20 - 21 mars 2012

Révoltons nous. La Grèce, c’est pour demain. Je ne connaissais pas ton bog. Mais tes textes me permettent à penser que le partage noir existe encore dans la tête de certains.
Je viens d’arriver du tuf et en grève. Ces textes que je n’ai pas encore tous lu m’ont fait chaud au cœur.

Bakounine Publié le1h27 - 26 mars 2012

C’est dans la tête de beaucoup de gens mais qui ne croient pas que c’est possible. C’est à nous d’expliquer et de ré-expliquer qu’une économie coopérative est possible à la place du libéralisme qui a conduit la Grèce là.