Sophie Auvigne décorée de l’ordre de Guémené

Sophie Auvigne décorée de l’ordre de Guémené

Quand Sophie Auvigne présente les nouvelles, elle donne l’impression d’improviser. Pourquoi pas. Mais encore faudrait-il que le débit soit régulier. Mais ce n’est point. Il y a des mots qui traînent et attendent le suivant. Et quelle manie d’accentuer si fortement un substantif sur trois.

Les commentaires de topjournalistes :
Toujours aussi nulle et toujours là ! C’est à désespérer !

Un ton à la limite de l’insoutenable, tellement agaçant que j’arrête de l’écouter après cinq minutes. Quelle manière d’accentuer les syllabes ridicule et sans aucun rapport avec le bon sens. Madame, pour le bien de tous, lâchez le micro !

J’ai l’impression que cette journaliste découvre l’information au moment où elle lit les dépêches. La lecture monotone et les intonations mal placées.

Diction insupportable; devrait se tourner vers la presse écrite

Un ton de voix insupportable : que le sujet soit une catastrophe, du sport, de l’actualité économique ou politique, les phrases suivent toujours exactement les mêmes schémas d’intonation. C’est complètement artificiel, cela crée une fausse intensité et au final endort la vigilance de l’auditeur. Derrière l’énervement sur la forme, un motif de mécontentement bien plus fondamental : Mme Auvigne est hautement politisée, et fait toujours passer plus ou moins subtilement ses préférences politiques. L’action du gouvernement est forcément le centre d’attention numéro un, et est forcément positif, alors que l’opposition est toujours traitée avec le plus grand mépris. Sophie Auvigne, c’est le retour de l’ORTF !

Je la trouve nulle : elle s’exprime mal, laisse des espaces temps impressionnants entre les mots et semble toujours à la recherche d’autre chose (ses lunettes ? un verre d’eau ?,… J’aime beaucoup France Info mais dès que je l’entends, je change de radio…

Pour suivre des cours d’expression orale s’adresser à l’auteur de ce blog.

Tout savoir sur L’Ordre de Guémené

Il n’y a pas plus d’andouilles à Guémené qu’ailleurs. Mais il y a plein d’andouilles qui ne sont pas à Guémené.
Visitez Guémené

Bakounine

3 commentaires

Joseph Bisson Publié le14h18 - 14 octobre 2011

A propos de l’ordre de Guémené que vous vous accaparez… vous semblez, nous Guémenois, nous prendre pour des « couillons » ; « l’ordre de l’andouille », que l’on peut accepter vu la transformation satirique confirmée par le dictionnaire, pouvait suffire. Il n’était point question de notre cité ou d’autres. La moquerie est facile… mais ne faut-il pas au préalable en connaître son environnement ! Dans votre site, vous semblez faire des jugements critiques conformes à vos goûts et valeurs peut-être justifiés … ne serait-il pas tout aussi facile pour vous de corriger votre ordre oubliant notre village qui n’a pas besoin de cela.
Cordialement.

styl Publié le15h21 - 11 août 2012

Je suis , moi aussi , horripilée par le ton de cette journaliste , et ses accentuations totalement dépourvues de neutralité : désolée , mais je ne veux plus l’entendre !…

demarsan Publié le14h32 - 14 avril 2014

Et bien moi, je la trouve super Sophie Auvigne ! Justement, son phrasé est totalement différent de celui des autres journalistes… et ça change… Ah, oui ! La différence dérange toujours un peu !… L’autre dérange… Bravo et merci Sophie Auvigne !