“We’ve Never Seen Such Horror”

“We’ve Never Seen Such Horror”

Tel est le titre du rapport de Human Rights Watch du 1er juin 2011. Rapport plus qu’édifiant ! Les forces gouvernementales tuent pour tuer, torturent, mutilent. Les populations sont prises en otage, assiégées, affamées et tuées. Tués aussi sont ceux qui viennent à leurs secours. Tués aussi les médecins qui portent assistance à des blessés.

L’objectif est répugnant: terroriser pour retirer la moindre velléité de résistance. Terroriser pour l’exemple en s’en prenant notamment à des manifestants pacifiques aux mains nues. Tuer et terroriser, sans distinction, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieillards, croyants et non croyants.

Les résistants syriens ne reculeront pas. Ils ont tant vu qu’ils ne peuvent désormais renoncer. Ils vont gagner ou ils vont mourir!

La communauté internationale ne peut rester impavide devant de tels actes. Tant pis si les puissances qui interviendront seront critiquées. Ici le droit d’ingérence est absolu. Nulle considération géopolitique ou géostratégique ne peut être prise en considération. Que les démocraties se lèvent pour empêcher ces crimes contre l’humanité.

2011 est l’année de la libération des peuples. S’ils gagnent au Yémen, en Tunisie, en Egypte, puis en Syrie, tous ces régimes dictatoriaux et prévaricateurs tomberont les uns après les autres. Après le Moyen Orient, la révolte gagnera l’Afrique Noire.

Depuis la deuxième guerre mondiale, nous avons vu tant de peuples venir à la liberté et la démocratie. Même si les situations sont loin d’être parfaites, nous avons vu l’Amérique du Sud se débarrasser de nombre de dictateurs. L’Europe de l’Est est venue. Bientôt le Maghreb, le Moyen Orient, l’Afrique toute entière, l’Asie et qui sait, pour finir, la Corée du Nord.

 

Bakounine