La bactérie qui rend l’Europe malade ou une autre facette du déconnodrome libéral européen

La bactérie qui rend l’Europe malade ou une autre facette du déconnodrome libéral européen

Les allemands mangent du concombre. Ils pourraient manger du concombre allemand. Le climat ne s’y prête pas trop, direz-vous. Les allemands qui sont passés maîtres dans l’art de l’isolation thermique des habitations, doivent être capables de construire des serres performantes. Oui mais voilà, ils préfèrent le concombre espagnol parce qu’il est moins cher. Alors, on fait venir, à grand renfort de production de CO2 des concombres produits dans la Péninsule Ibérique.

Mais voila la bactérie Escherichia coli de type 0104 qui se fait mortelle. Les allemands ont vite fait d’incriminer les concombres espagnols. Vilains concombres espagnols. Trop bon marché pour être honnêtes.

Chute spectaculaire des ventes du concombre en Espagne, en France, et qui sait où. Manque de pot, la bactérie n’est pas dans le concombre espagnol. Il serait logique que les allemands calomniateurs payent les indemnités aux concombriculteurs espagnols. Point du tout ! C’est l’Europe qui va payer… enfin, un peu. C’est-à-dire, les grecs, les espagnols, les portugais, les irlandais, etc.. C’est la grande économie de marché ! Qui veut payer pour mes conneries ?

Si les concombres avaient été allemands, on est porté à croire que le gouvernement allemand se serait vite porté au secours des producteurs allemands avec des euros allemands.

Bakounine