Les dirigeants de TEPCO sont des merdes ou l’assassinat des travailleurs de Fukushima

Les dirigeants de TEPCO sont des merdes ou l’assassinat des travailleurs de Fukushima

dirigtepco-1.1301784348.jpgOn commence à connaître, par la presse, les conditions dans lesquelles travaille le personnel engagé dans les réacteurs de Fukushima cf. Le quotidien radioactif des « liquidateurs » de Fukushima (Le Monde, 2/4/2011, p. 4)

On découvre que ces personnes travaillent dans des conditions de protection très insuffisantes contre les radiations émises par les réacteurs en panne. On rapporte que leur équipement est notoirement insuffisant ou incomplet. Certains sont envoyés sans les dosimètres. D’autres reçoivent en une heure l’irradiation que l’on considère comme limite en un an !

dirigtepco-2.1301784440.jpgOn dit aussi qu’ils sont lamentablement nourris et lamentablement logés.

On est atterré. Voilà des travailleurs qui sont peut-être en train de sauver une grande partie du Japon, voire d’une zone plus grande, au péril de leur vie, ou plutôt au prix de leur vie et qu’on traite comme de vulgaires esclaves. On est en train de prendre conscience que TEPCO, non contente d’avoir, par incompétence et malversations, provoqué ce désastre mondial, n’a même pas l’élégance de traiter honorablement des hommes qui s’avancent vers une mort certaine, lente et douloureuse.

Les dirigeants de TEPCO sont des merdes

Bakounine