Je veux bien payer mon gazole plus cher si c’est pour les insurgés libyens

Je veux bien payer mon gazole plus cher si c’est pour les insurgés libyens

Je veux bien payer mon gazole un peu plus cher si cela doit servir à la révolution du peuple de Libye. Mais je suis profondément écœuré par les immondes porcs qui profitent de cette situation pour faire de l’argent en spéculant sur les cours. Le qualificatif de « porcs » me parait même bien fade. Je verrais bien aussi celui d’ « ordures », bien tranquilles dans leurs salles des marchés pendant qu’en Lybie on torture et on assassine cent fois plus qu’avant.

La dignité serait de se taire et de ne plus rien dire sur ces questions d’approvisionnement en pétrole. Le sang des libyens fait augmenter les profits des sociétés pétrolières et ceux de l’état français à travers la TIPP.

Déjà, je ne trouve pas très courageux de rester là, devant notre écran, à les regarder mourir. Les états doivent envoyer des secours sanitaires et pourquoi pas, militaires. Je ne pensais pas qu’ils auraient le courage de se lever et de donner leur vie pour se débarrasser de ce tyran sanguinaire et de son régime prédateur. Ils l’on fait ! Combien c’est grand ! Et combien sont-tils déjà morts ? 1000, 2000 ?

mortlibyen.1298574749.jpg

 

Bakounine