Kosciusko Morizet, les sanctions, et la logique du profit.

Kosciusko Morizet, les sanctions, et la logique du profit.

km-en-train.1294071578.jpgVoilà que Madame Kosciusko Morizet envisage des sanctions contre Aéroport de Paris, la SNCF, et tout ceux qui n’ont pas été capables de déneiger, de glycoler, de sabler, de saler.

Madame KM me fait doucement rigoler.

Madame KM ne sait-elle pas que tous ces services publics, même encore plus ou moins publics, sont soumis à la logique du profit. Et la logique du profit veut qu’on n’ait pas l’immobilisation d’un océan de glycol à Roissy, d’une fraiseuse au Tréport et d’un commando de conducteurs mécaniciens de réserve partout en France.

Madame KM devrait tourner ses yeux vers Heathrow, entièrement concédé à une ou des société privées pour lesquelles la logique du profit passe avant la qualité de service. Heathrow fut encore plus fermé que Charles de Gaulle. Grand bordel mondial dans un aéroport dégueulasse et rien à foutre des passagers.

Puis-je me permettre de suggérer une solution à Madame KM ? Faire rentrer Aéroport de Paris dans le giron du service public. N’a-t-elle pas remarqué comment les services publics vendus à l’encan sont incapables de remplir, justement, leurs missions de service public : France-Télécom, EDF, La Poste, etc…

Quand il y a antinomie entre la qualité et le profit, la qualité de service passe par le Service Public.

Pas besoin de sortir de Polytechnique pour le savoir.

Pourtant NKM sort de Polytechnique… On ne le croirait pas.

Bakounine