Tous les deux mois dans une moissonneuse batteuse

Tous les deux mois dans une moissonneuse batteuse

livre_pinglaut.1289334531.jpgDans le langage des campagnes, on dit une « moissbat ». Une moissonneuse batteuse se déplace sur le champ de céréales, coupe, plie, écrase, et restitue le grain d’un côté et la paille de l’autre.

Tous les deux mois, je livre mon corps, à l’auteur du livre ci-joint. Cela se passe le matin, vers 8H20. Debout, assis, couché sur le ventre ou sur le dos, je subis diverses avanies façon étirements, pliages, et autres torsions et ratatinages. Heureusement, nous avons une conversation instructive, ce qui m’évite de porter une trop grande attention aux sévices dignes de la Sainte Inquisition qui me sont infligés (excepté le brodequin, l’entonnoir et le fer rouge).

A la fin, il me prie de me mettre debout, ce que je fais à grand peine. Il regarde son œuvre. Comme c’est de dos, je crains le pire, car il ne me dit rien, sauf « rhabillez-vous ». Chance. Les sujets de la Sainte Inquisition n’ont pas la possibilité de se rhabiller car les morceaux de leur corps sont épars, ici ou là. Moi, j’en sors entier.

C’est là que commence ma dure journée où j’ai l’impression d’avoir été avalé et charquepouillé par une moissonneuse batteuse. Ce qui me console c’est que mon bourreau est essoufflé. Chacun sa croix !

De deux choses l’une, me dit-on. Ou bien je suis masochiste, ou bien cela sert à quelque chose. Bon, je suis un peu masochiste, mais pas à ce point. Alors, je dois bien reconnaître que cela sert effectivement à quelque chose.

 

moissbatt.1289335914.jpg

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

Etienne Courgey Publié le16h06 - 16 mai 2011

Cher Blogueur,

Je suis tombé sur votre blog en recherchant des références au sujet de Mai 68. Et m’aperçus que nous avions parfois la même approche.
Étant donné que je suis à la recherche de blog qui accepterait éventuellement un lien avec le mien et réciproquement, que diriez-vous de mettre d’une certaine façon nos deux blogs en réseau ? Vos amis accéderaient au mien et les miens au votre !
Tout ceci est dans l’esprit de mai 68, assurément. Vos sympathies anarchistes ne me gênent en rien. Le fait que vous soyez universitaire et moi d’origine ouvrière me motive davantage encore. Bonne journée et à bientôt peut-être. Étienne.

aurivegauche.canalblog.com [no-reply@canalblog.com]