Le grand emprunt reçoit le Prix Guémené.

Le grand emprunt reçoit le Prix Guémené.

Tout fier, le Président de la République, de présenter son grand emprunt qui n’en est pas un. Rien de plus qu’une augmentation du déficit, puisque le peuple ne sera pas invité à  partager ce brouet.

Tout bidon, le grand emprunt pour financer les universités réunies en pôle d’excellence, car il est bien connu que plus on est de fous plus on rit. De toute façon, cet argent est destiné à être bidon, à être placé et à utiliser les revenus pour payer les intérêts. En clair, je te prête pour que tu place pour avoir des intérêts pour me payer les miens. Derrière le grand emprunt se profile la privatisations des « bonnes » universités, sélectives et chères, qui sélectionneront et demanderont des frais de scolarité conséquents.

Toutes gondolées de rire, les entreprises qui bénéficieront du soutien de l’emprunt.

Tout sourires les marchands d’éolienne et panneaux photo-voltaïques.

Très contents les fournisseurs d’accès à Internet qui gagnent beaucoup d’argent et qu’on n’obligera pas à financer l’Internet rapide.

Et puis c’est tout.

Pas un centime pour le logement social qui correspond à un réel et urgent besoin, sans compter que la construction est une authentique industrie de main d’oeuvre car on ne peut la délocaliser.

Cet emprunt mérite d’être décoré de l’Ordre de Guéméné :

Tout savoir sur L’Ordre de Guémené

Il n’y a pas plus d’andouilles à Guémené qu’ailleurs. Mais il y a plein d’andouilles qui ne sont pas à Guémené.
Visitez Guémené

Bakounine