Eric Woerth veut empêcher les pauvres de manifester à Chantilly

Eric Woerth veut empêcher les pauvres de manifester à Chantilly

Communiqué de Thierry AURY, secrétaire départemental du Parti communiste français
« M.Woerth veut interdire le rassemblement du 20 décembre ! Soyons nombreux à Chantilly ce jour là ! »

Sur une idée des conseillers généraux communistes, plusieurs partis de gauche ont lancé un appel  » à tous ceux qui souffrent de la politique du gouvernement « ,  » à toutes les forces de progrès, aux syndicats, aux associations de locataires, de parents d’élèves, de personnes handicapées, de solidarité aux migrants, aux collectifs citoyens de défense des services publics, aux élus de toutes senssibilités à se rassembler pour porter colère et résistance contre toutes les mesures de régression  » sous le mot d’ordre  » ça suffit ! « , Samedi 20 décembre, à 10h, devant la Mairie de Chantilly où siège le Ministre du Budget, M.Woerth, maire de la ville.

J’ai eu la surprise de recevoir ce lundi 15 décembre, par fax, un courrier de M.Woerth ( dont la copie est envoyée au Préfet – ce n’est pas anodin vu le contenu du courrier – ) m’indiquant qu’ il « condamne vivement cet appel « , qu’il est « stupéfait et choqué d’un tel rassemblement à quelques jours de Noël qui politise de façon abusive une période de joie et de fêtes familiales  » et qui « revient à pénaliser les l’ensemble des habitants et de ses commerçants à un moment où la crise économique de frappe durement le monde et notre pays. » (sic).

Pire, le Ministre sarkozyste et patron de l’UMP de l’Oise nous « demande fermement de ne pas donner suite à cette initiative qui dans la période que nous traversons et aussi proche des festivités de fin d’année, me parait inacceptable » !

Venant de la part d’un Ministre éminent du gouvernement, la copie de cette lettre adressée au Préfet indique clairement la volonté de voir interdire cette manifestation : c’est un fait extrêmement grave qui porte atteinte à l’un des droits fondamentaux de la République.

Cela s’inscrit dans une dérive grave portée par le sarkozysme d’atteintes aux libertés et d’intimidation, de répression vis à vis de tous ceux qui relèvent la tête et veulent résister à la politique du gouvernement.

Cette arrogance et ce mépris du peuple ( oser dire dans le contexte de crise que c’est notre rassemblement qui va empêcher le peuple de festoyer, il fallait le faire !) doivent être un encouragement encore plus grand à venir très nombreux Samedi 20 décembre, à 10h, sous le balcon de M.Woerth pour crier haut et fort : « régressions, destructions, provocations, ça suffit ! « .

C’est M.Woerth comme Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique qui organise le « bouclier fiscal » pour les plus riches, l’étranglement financier des collectivités locales, la suppression de dizaines de milliers de postes dans le secteur public, le renflouement des banques sans contrepartie : avec lui, c’est « Noël tous les jours » pour les riches, pour les actionnaires, pour les grandes sociétés capitalistes !

Alors que M.Woerth ne nous fait aucun cadeau, alors que toute la politique du gouvernement a contribué à l’ampleur de la crise, alors que des millions de famille se serrent toujours plus la ceinture et sont inquiètes pour l’avenir, nous voulons l’empêcher de passer un Noël tranquille !
Venez et faites venir nombreux à ce rassemblement avec vos pancartes, vos couleurs et toutes vos idées
pour exprimer vos colères, vos résistances et vos espoirs !

Bakounine