Le « Canard » déprimant

Le « Canard » déprimant

J’avais cru bon de m’offrir, pour mon petit Noël, un abonnement au Canard Enchaîné. Jusqu’alors, je le lisais de loin en loin avec le plaisir d’y voir remonter les jupes de la Chiraquie, puis de la Sarkozie, pour montrer combien c’était mal lavé. Mais au fil du temps, après maintenant près de 6 mois de lecture de cette incomparable volaille, j’éprouve un sentiment un peu nauséeux. Non que l’hebdomadaire perde en qualité. Non point. C’est que l’accumulation des culottes sales commence à me cailler sur le jabot.

Voyons simplement celui d’hier, 18 juin, jour de l’appel solennel que l’on sait:

1. Le fils Sarko, 21 ans, se fait bombarder président du groupe UMP des Hauts de Seine.

2. Sarko a traité l’échec du référendum irlandais « d’incident » ! D’ailleurs, n’aurait-il pas dit: « Ces irlandais sont vraiment des cons« .

3. Sarko lit des anti-sèches pour décorer les gens.

4. On est entré dans le capitalisme du « désastre« .

5. France Inter entretient une liaison suspecte avec le CD de Carla Bruni.

6. Marie-Georges Buffet découvre la vraie nature de NS : « Qu’est-ce que c’est que ce mec ? Il est Président de la République… je ne savais pas qu’il pouvait être aussi grossier« .

7. Sarkozy qui se prend pour le baron Haussmann, ou encore plus, veut porter sa patte sur le « Grand Paris » et organiser un référendum bidon pour légitimer sa prise de pouvoir.

8. Un amendement furtif permet à Numéricable de se dérouler dans Paris à loisir, alors qu’il semblerait que cette société ait la préférence de l’Elysée?

9. Voilà dix ans que la Sainte Chapelle est défigurée par des bâtiments provisoires, ce qui est interdit sur les sites historiques, et qu’on ne fait rien.

10. Les bourses de certains étudiants seront supprimées en raison d’une simplification administrative !

11. Tout le monde cherche des combines pour annihiler le référendum irlandais sur le traité de Lisbonne.

12. Sarkozy a fait un discours édifiant sur la vie et la mort qu’il a conclu par « On ne doit pas laisser les gens mourir comme des bêtes ! … D’ailleurs les bêtes sont des êtres humains« .

13. Les dépenses de l’Elysée ont augmenté de 8,4 % en 2007.

14. Le président de la République a eu cette phrase très intellectuelle à l’égard de François Hollande: « Maintenant on va vous niquer avec Besancenot ».

Pauvre France !

crte-france.1213903822.jpg

Bakounine