L’U.I.M.M. s’est goinfrée d’argent public

L’U.I.M.M. s’est goinfrée d’argent public

guillotine.1212964872.jpgLe temps des nausées est revenu. Selon un article publié par Rue 89 et dont je vous conseille la lecture, l’Union des Industries Métallurgiques et Minières se serait emparée d’une grande proportion de fonds public destinés à la formation professionnelle en montant des dossiers de stagiaires fantômes. Avec ce que l’on sait ce temps-ci, il n’y aurait rien d’étonnant. Voilà des institutions qui se posent comme des références et qui ne rien de mieux qu’un syndicat de gangsters de Chicago.

On dira sans doute que la moralité publique est en baisse. J’aurais plutôt tendance à penser qu’il en a toujours été ainsi et que seule la presse lorsqu’elle n’est pas aux ordres et naturellement Internet font que ces affaires « sortent » plus facilement au grand jour. Et de me rouler par terre de rire quand on montre du doigts certains pays d’Afrique ou d’Asie. Les « puissants » de France ne valent guère mieux.

Parfois, bien qu’à mon corprs défendant, je me sens bien proche de Maximillien Robespierre et des Conventionnels épris de « vertu » qui appliquaient une excellente thérapeutique Place de la Révolution.

Bakounine