La population de la terre : il y a un problème

La population de la terre : il y a un problème

Quand j’étais à l’école élémentaire, dans les années 59, on m’apprenait que la terre était peuplée de 2 milliards d’habitants.

Maintenant, on me dit qu’il y a plus de 6 milliards, bientôt 7. Soit un triplement dans la vie d’un homme. Je me suis donc amusé à faire une projection linéaire pour le millénaire en cours, sur la base d’un triplement tous les 60 ans. Cela donne les résultats ci-dessous.

population-1.1211841946.JPG

Soit 86 millions de milliards d’être humains. Sans commentaires.

Puis je me suis amusé à faire la projection inverse, linéaire, avec une division par trois tous les soixante ans. Si ce modèle était vrai, il n’y aurait eu qu’un seul être humain sur terre en 748.

population-2.1211841974.JPG

Ce qui dit bien que depuis les origines de l’humanité, la progression a dû être quelque chose comme exponentielle. Mais alors quid de la période à venir.

Si vous voulez vous faire froid dans le dos, allez visiter ce site:
http://www.populationmondiale.com/

foule.1211840899.jpg

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

Baptiste Publié le19h40 - 3 février 2010

C’est criant de vérité que le problème majeure de nos prochaines années sera bel et bien la surpopulation.
Quand on allume la télévision on peut voir depuis de nombreuse d’années, des reportages qui nous parle de famine dans les pays du tiers monde ou tout juste au coin de notre rue.
Alors la question qui se pose: Comment allons nous pourvoir continuer notre croissance exponentielle de population alors que les autorité mondiales (G8 etc.) ne sont pas capable d’assurer la survie de notre population actuelle?
Donc je suis d’accord sur la théorie mais malheureusement en pratique j’ai bien peur que les atrocité des journaux télévisés, et la mortalité due a la mal nutrition, le manque d’hygiène vont montés de façon exponentielle et non la population.

Une citation pour conclure mes propos et résumer le fond de ma pensée.
« L’humanité est le pire fléau que la terre est connue, c’est pourtant en elle que je fonde tous mes espoirs »