Carla dévêtue: désespérant !!!

Carla dévêtue: désespérant !!!

Il y a quelques semaines, le 19 décembre pour être précis, j’ai publié un article sur ce blog même, intitulé « Carla Bruni nue ». Pour l’essentiel, je faisais essentiellement référence à cette nouveauté française, sachant que jusqu’à présent, « Claude nue », « Anne Aymone nue », « Danielle nue », « Bernadette nue » étaient des requêtes qui ne donnaient aucun résultat sur Google. Et cela vient de changer. A tout hasard, j’avais donné ce titre, pour créer un bruit, du « buzz », comme on dit. Soucieux, quand même d’un peu de dignité, j’avais juste donné l’adresse d’un site qui montrait diverses photos de Madame Bruni, lors des activités de sa profession de mannequin, dont certaines peu vêtues.

J’imaginais qu’on en sourirait un moment, comme d’une bonne plaisanterie de bistrot. C’était une curiosité. C’était aussi une manière de dire que, compte tenu des antécédents de la dame, il n’était peut-être pas indispensable qu’on expose trop la liaison avec son compagnon d’alors. Nous savons bien comment les prédécesseurs de Nicolas Sarkozy ont trouvé des arrangements avec cet ordre qu’on peut bien qualifier d’hypocrite et de bourgeois. Et même, si je pense sincèrement qu’on doit laisser tout un chacun bien libre de ses actes, je pense aussi qu’il n’est pas indispensable d’en faire forcément publicité.

Disons que je n’avais rien à dire de la bonne fortune de Monsieur Sarkozy, sauf l’exhibition d’une passion subite, après des va et vient publics à propos de sa conjointe légitime. Disons que tout cela aurait bien mérité de rester dans la sphère privée.

A la provocation de l’exhibition, je répondais donc par un article provoquant.

Curieusement, la chose passa inaperçue. Ma foi, tant mieux. Sauf que, vers le début du mois de février, je constatai une augmentation forte des consultations de cette page. Je retirai donc le lien et apposait ce commentaire, le 14 février:

« P.S.: Il y a sur ce blog plein d’autres choses intéressantes à lire ! »

Depuis les connexions à cette page étaient redevenues calmes, une centaine par jour, sauf qu’aujourd’hui, j’en suis à 624 connexions dont 556 sur cette page même. Ce qui au passage me désespère, car peu de lecteurs ont pris la peine de s’intéresser à la chronique sur mai 1968, que je suis en train de publier, chapitre par chapitre en d’autres points !

Me voici très attristé ! Oh, je suis bien persuadé qu’on ne changera pas la nature humaine. Mais je me sens troublé d’avoir manipulé de façon tout à fait involontaire, ce que je voyais comme une blague de potache et qui prend maintenant une ampleur… que je n’avais pas prévu. Je ne m’en sens pas coupable. Il y a bien d’autres sites où l’on est bien moins réservé. Il n’ y a lire le Daily Mail de ce soir !

Je me demande simplement si Nicolas Sarkozy qui se trouve être aussi le Président de la République Française a bien mesuré, dans sa relation amoureuse adolescente et publique, l’impact mondial de ces circonstances. Il va traîner tout cela pendant tout son quinquennat. Il ne pourra se rendre nulle part dans le monde sans être chassé par des dizaines de paparazzi qui ne s’intéresseront qu’à cela. Et je me prends à imaginer le pire. Que cette passion bien soudainement enflammées ne s’éteigne aussi vite, car on dit que Madame est un peu coutumière du fait.

Qu’adviendra-t-il ?

Bakounine