Hausse des prix et hausse des profits

Hausse des prix et hausse des profits

Il est amusant de voir subitement s’énerver nos gouvernants à l’annonce de la hausse des prix de détail de la bouteille de lait et du paquet de nouilles. Et d’annoncer toutes sortes de mesures, probablement inopérantes comme toujours car aucun contrôle des prix n’est possible dans un environnement libéral d’économie de marché. Notre Fillon qui hausse le ton ne dispose d’aucun attirail législatif à opposer aux producteurs et aux distributeurs qui lui promettront tout ce qu’il voudra et ne tiendront pas parole.

nouilles.1203988406.jpgIl va faire une opération « coup de poing »! Pan dans les spaghetti et le yaourt !

Il est amusant aussi de voir combien les 40 cts sur le paquet de pâtes lui font de l’effet alors que la hausse des rémunérations des patrons le laissent impavides, que la hausse des profits des grandes compagnies le laisse de marbre. Et quant à la hausse des dividendes des actionnaires, il n’en a sans doute pas entendu parler. Et la hausse de la rémunération du Calife, ni vu ni connu.

Le voici donc parti à remuer l’accessoire pour faire croire qu’il administre quelque chose. Sans compter que son petit camarades, le « Président du Pouvoir d’Achat » doit être énervé et doit lâcher nombre de bordées d’injures à l’encontre de tous ces « cons », ce qui rend l’athmospère… atmosphère.

Si cela ne mettait pas en jeu les conditions de vie de nos concitoyens je me roulerais par terre. Mais au bout du compte, je ne trouve qu’un ou deux ou quelques mots: minable, lamentable, déplorable.

Bakounine