J’ai giflé des élèves: inculpez-moi. Revue des blogs

J’ai giflé des élèves: inculpez-moi. Revue des blogs

N.B.: Quelques citation exactes, non corrigées.

Comment voulez-vous que j’ailles bien ? On marche sur la tête sur notre belle planète et ça empire. Prenons les infos aujourd’hui. J’apprends qu’un prof a fait 24h de garde à vue et sera poursuivi pour violences aggravées sur mineur car il a giflé un élève de 6e qui l’a traîté de connard. Il faut dire que le père de l’élève est… gendarme.
—–
Saleté de flic…
On voit bien les priorités, un merdeux insulte un prof, se prend une tarte bien méritée et BOUM -> direction la taule, ouhlala le danger pour la société !
Et pendant ce temps, ca chie dans son froc à l’idée d’arreter des dealers…
—–
Fort avec les faibles, faible avec les forts.
Voila ou en est l’autorité publique aujourd’hui.
Lamentable.
—–
Le pire, c’est que le merdeux est fils de gendarme…Quand je vous dis que je ne leur laisserai pas mon chien à garder… la gendarmerie n’est plus ce qu’elle était ma bonne dame, il faut être dans le mouv…C’est sûr que c’est moins risqué que d’aller mettre de l’ordre chez les vendeurs de savonnettes.
—–
Donc on a le droit de traiter le prof de connard, et dire qu’a mon époque, si j’avais fait cela, je m’en serai pris une autre en rentrant.
—–
Encore un enfant qui a des parents qui n’ont rien compris, et des professeurs qui ne viennent même pas soutenir leur collègue. Belle France que celle que l’on va laisser à nos enfants
—–
Quand j’étais gamin vers 13-14 ans, j’ai fait une bêtise. Mon supérieur de collège m’a corrigé de deux énormes claques qui m’ont mis par terre. Depuis ,…Je lui dis merci d’avoir fait son devoir , de m’avoir fait réfléchir, et je lui voue une reconnaissance éternelle ,de plus nous sommes très amis. C’est un moine franciscain. Mon Père, j’ai 57 ans et je vous aime bien.
—–
Fils de gendarme ..et cette corporation , tout comme celle des policiers d’ailleurs ,se plaindra de l’état actuel de notre société et de ses dérives ..
—–
Dans qq années le merdeux piquera le flingue à son paternel et ira buter qui lui manquera de ” respect “
—–
“Violence aggravée“… une claque ? Forcement si on en est là… Perso gamin, à l’école primaire je me suis pris une claque, une fois, du directeur de l’établissement (parce que je n’avais pas fait ma punition). Je n’ai pas senti alors la moindre réprobation chez mes parents qui pourtant n’étaient pas porté sur ce style. Je crois qu’aujourd’hui on marche sur la tête.
A titre de comparaison l’acteur Samir Nacery en 2005 a été poursuivi pour le même motif (”violence aggravée”) lorsqu’il avait ouvert le crane d’un jeune styliste avec un cendrier…
—–
Mais où est donc passée l’époque du coup de règle sur les doigts ou du coup de baton sur le cul, l’époque ou les profs se faisaient respecter et ou les momes apprenaient à fermer leurs gueules tout en faisant correctement leurs devoirs d’école.
—–
Bienvenue dans notre société, où gifler son gamin est assimilé à un crime.
En les laissant faire de la sorte, les parents agissent comme des parents démissionnaires, alors après faut pas s’étonner que le rejeton fasse tout ce qu’il veut, la dictature de l’enfant roi, un autre problème que l’on devra régler en temps voulu.
—–
Bravo à ce prof, la norme aurait voulu que les parents du gamin viennent s’excuser auprès du professeur pour le comportement inadmissible de leur enfant. Au lieu de celà c’est le gamin fautif qu’on fait passer pour une victime. Ne vous étonnez pas du manque d’éducation et des valeurs qui se perdent. Une bonne gifle n’a jamais tué personne.
—–
En garde à vue et passé ” à tabac ” ? Par le papadu rejeton ? A tout le moins par ses collègues ? Avec le guide des PTT asséné sur la tête, cela ne laisse pas de traces, uniquement des conséquences.
—–
Il faudrait coller une giffle sur la tronche des flics, des juges, des avocats et surtout des parlementaires. Et filer la légion d’honneur à ce malheureux prof, qui va se faire virer et se retrouver au chômage.
—–
Ouais ! Y’a des coups de pieds au *** qui se perdent ! D’autant plus que c’est le père, un gendarme, qui est venu se plaindre, en uniforme, c’est à dire soit pendant ses heures de service, soit en utilisant abusivement sa tenue.
—–
Ca en dit long sur la qualité d’éducation du morveux.
—–
On est dans un système qui sur protège nos enfants et leur laisse la porte ouverte à tous les abus. ils se sentent invulnérables et libres de tout. Certes, un professeur est inetrdit de taper ses élèves c’est dans le règlement. Mais que les parents protent plainte et fasse mettre cet homme en garde à vue laisse penser à l’enfant que tout lui est permis. Qu’il peu insulter impunément ses ainés. Mépriser l’éducation. Moi j’aurais été les parents, je me serai expliqué avec le prof, demandé un blême à l’établissement mais mon gosse se serait pris le reste de la raclée en rentrant. Et mes parent aurait certainement fait pareil.
—–
J’avais un prof, qui nous tapait dessus avec une baguette en bambou (fournie par mes parents en plus !), nous tirait les cheveux (ceux dans la nuque), nous mettait des taloches sur la tete (à la gibbs dans ncis), et des coups de pieds au c…. qui nous decollaient à 1 m du sol. Tout ça fin des années 80. Et bien le niveau de sa classe était vachement haut meme si bcp d’eleves allaient en cours le mal au ventre et il n’y avait pas de pb de discipline. Et je n’ai js considéré ça comme de la maltraitance. Il a sans doute sauvé quelques enfants d’une future vie de chômage et de loose.
—–
je suis assez partagé, mais je ne crois pas que mettre un gifle soit la solution…En tout cas le prof n’en a pas l’autorité et encore moins le droit…. Il aurait pu l’exclure de sa classe et lui coller un rapport… Je pense que ce prof a agit sans réfléchir sous l’impulsion, c’est dommage pour lui car c’est sa carrière qui est en cause maintenant…. Alors qu’effectivement il s’est fait insulter par un petit con.
—–
Je pense qu’être prof aujourd’hui est un chemin de croix. A trop protéger les élèves ont en a fait des petits cons mal élevés qui se permettent tout. Il n’y a plus du respect pour rien et pour personne. Même si je suis convaincue que le prof aurait du garder son sang froid mais bon nous ne sommes que des êtres humains… Et la justice… vraiment me faire rire… elle n’a plus rien de juste.
—–
Une bonne baffe, ça n’a jamais fait de mal à personne. C’est lamentable d’en arriver à mettre le prof en garde à vue.
—–
On n’a plus qu’à se laisser insulter comme des merdes par des gamins de 10 ans. Certes je n’approuve pas du tout la gifle, mais de là etre mis en garde à vue…
—–
Ce n’est pas seulement une gifle qu’il aurait fallu donner à l’élève mal élevé.. (sans jeu de mot)…
c’est une bonne fessée.. et déculottée en plus !!! Il est grand temps de revenir sur les décrets de 1991 qui interdisent l’usage des châtiments corporels dans le cadre de l’éducation nationale. Quand on voit la situation actuelle, reconnaissons que quelques paires de claques et quelques bonne fessées ne seraient pas volées !
—–
vite une pétition je signe tout de suite

Bakounine