Société Générale: Bouton s’excuse auprès des actionnaires et oublie les clients !

Société Générale: Bouton s’excuse auprès des actionnaires et oublie les clients !

pagebouton.1201553064.JPGLa Société Générale n’est pas ruinée parce que Daniel Bouton s’est offert une page entière dans Le Monde daté du 26 janvier Dans cette « lettre aux actionnaires » qu’il n’a pas dû payer de sa poche, ce qui prouve que la Générale n’est pas encore au tapis, il explique, tout piteux, qu’il a découvert, comme cela, presque par hasard, le 18 janvier qu’un collaborateur avait forcé la dose sur les positions. Et que, pris de panique (ce qu’il n’avoue pas, lui Bouton), il a décidé de « déboucler » (que voilà un beau terme) la position entraînant une perte de 4,9 milliards d’euros.

Il dit qu’il a présenté sa démission, mais que celle-ci a été refusée (Ouf pour lui)

Il précise quand même que le dividende sera encore assez gras.

Belle lettre. Mais pas un mot pour les clients. Car, ce sont quand même ses clients qui font que la Société Générale existe et que ce sont sans doute toutes les petites ponctions malignes qu’il aura effectué sur les comptes qui auront sauvé la banque du tapis.

Monsieur Bouton, vous êtes un ingrat.

Bakounine