La télé-réalité: appel au meurtre

La télé-réalité: appel au meurtre

Je lis avec consternation cet article du Monde daté de mardi 27 novembre concernant une émission de télé-réalité, en Espagne, qui a conduit à un meurtre. Une jeune femme a été invitée à participer à une émission au motif qu »un « proche » voulait lui faire une surprise. D’origine russe, cette personne a imaginé qu’il pouvait s’agir d’un membre de sa famille restée en Russie.Elle fut donc pour le moins étonnée de rencontrer son ex-fiancé qui l’avait tant maltraitée qu’elle avait été obligée de demander l’assistance de la justice pour obliger cet homme à se tenir loin d’elle. Le jeune homme avait trouvé ce subterfuge pour renouer avec elle et la demander en mariage.
Naturellement, elle refusa.
Quatre jours plus tard, il l’égorgeait.
Voici donc que la télé-réalité a atteint en Espagne le fond du trou de merde à faire de l’argent à tout prix même au prix de la vie de ses acteurs. La chaîne de télévision a beau arguer du fait qu’elle aurait pris toutes les précautions, comme s’il était possible à ces apprentis sorciers imbéciles de sonder une personnalité. Voilà des gens qui jouent à monter des spectacles qui relèvent du psychodrame sans la moindre réserve déontologique.
Dans le même article, on cite un autre cas d’une dame qui avait raconté devant les caméras les décennies de violences que son mari, âgé de 60 ans, dont elle était séparée, lui avait fait subir. Une semaine plus tard, ce dernier l’arrosa d’essence et la fit brûler vive !

Nausée…

Bakounine