La sexualité de Dumbledore

La sexualité de Dumbledore

con_france.1193357880.jpg La « toile », comme l’on dit, serait très « agitée » (Barbara Gandriaux, LeMonde.fr, 25/10/2007). Voilà effectivement un sujet d’importance mondiale. A côté de sujets futiles comme l’avenir de la planète, la question du départ des troupes américaines d’Irak ou les suite de la répression en Birmanie, la question de savoir si Dumbledore est ou non homosexuel est fondamentale pour l’avenir du monde. La preuve en est que même Le Monde.fr y consacre un article et que, même si Le Monde papier n’y donne peut-être pas suite, il y aura bien quelques pisseurs de copie en mal d’inspiration de la presse ou de la radio pour reprendre l’information.

D’un certain point de vue, c’est réconfortant. C’est un signe fort du droit des gens à la liberté de penser et d’écrire. Et, ma foi, à ce titre, je ne saurais trop m’en indigner. Au fond, si les usagers du web chinois ont accès à ce débat, tant mieux, pourvu qu’ils aient aussi accès à d’autres débats.

Le droit au pusillanime est bien démocratique. Et, pour le coup, s’il ne fait pas plus de mal,enchantons-nous aussi du droit à la connerie. Nombreux d’ailleurs sont ceux qui ne s’en privent pas. Mais tout de même. Si la sexualité de Dumbledore ne peut nuire à quiconque, il n’en est malheureusement pas de même pour la connerie. Nous devons donc veiller à ce que tous ceux que nous élisons et auxquels nous donnons ne serait-ce qu’une parcelle de pouvoir, ne soient point cons.

Mon petit doigt me dit que cette impérieuse nécessité trouve nombre d’exceptions.

Voilà qui est fort inquiétant.

P.S.: Vous pouvez retrouver cette carte officielle de con, taille réelle sur:
http://quinpark.com/ayoubland/tags/my-life/
Bonne chance

Bakounine