Cumul : les mauvaises habitudes reprennent vite.

Cumul : les mauvaises habitudes reprennent vite.

sarkomainsurlecoeur.1179846825.jpgComment disait-il le Sarkozy ? Le 6 mai ? « Exigence de rompre avec les comportements du passé… ». Mensonge, mensonge. Aujourd’hui, les ministres ne « s’interdisent plus » d’être maires. C’est Lionel Jospin qui avait instauré ce principe en 1997 interdisant le cumul entre l’appartenance au gouvernement et la présidence d’un exécutif local. Jacques Chirac avait clairement demandé que ce principe soit maintenu. « Ce sera une chance à la fois pour le ministère, parce que ça nous donnera un ancrage local et également pour Bordeaux, parce que beaucoup de dossiers qui concernent notre ville et notre agglomération sont en prise avec les responsabilités de ce ministère » a déclaré Alain Juppé. Toujours les mêmes arguments à la noix.
Le temps des belles promesses de rénovation de la vie politique s’est vite révolu. Électeur sarkozien qui a cru à toutes ces foutaises, ton long calvaire commence !

Ce serait marrant que Juppé cumule des fonctions de maire et de ministre avec celle de condamné. Sait-on jamais. Si la justice rompait avec les comportements du passé.

Il n’est pas interdit de rêver.

Bakounine