Aurore Martin : voilà qu’on extrade des citoyens français sans décision de justice !

Aurore Martin : voilà qu’on extrade des citoyens français sans décision de justice !

Ce 1er novembre 2012, la République été foulée aux pieds par le gouvernement français. Aurore Martin a été livrée à l’Espagne en quelques heures, sans qu’aucune possibilité d’être entendue par un juge français n’ait été possible, droit au recours qui est le fondement même du droit républicain, au motif d’un chef d’accusation qui n’existe pas sur le sol français. Voilà que le droit espagnol, que le droit européen, priment sur le territoire français !
Il fut un temps, lointain, où l’on livrait ainsi des français à une puissance étrangère sans quelque forme de justice.
Monsieur Vals, vous avez laissé tomber le masque. On sait maintenant de quel bord vous êtes, vous qui venez de fouler aux pieds l’un des trois piliers de la démocratie : le pouvoir judiciaire.
Monsieur Vals, le moins que vous puissiez faire est de démissionner.

Manuel Vals est né le 31 août 1962 à Barcelone.

1013 – 02/11/2012

Bakounine

2 commentaires

Deckard Publié le0h21 - 6 novembre 2012

En mettant de coté les aspects purement juridiques de cette histoire, ne considère-t-on pas traditionnellement en France les mouvements régionalistes comme des arrière-gardes politiques et comme des mouvements à faire disparaitre ? C’est la tradition depuis toujours, il me semble.

Donc cette extradition, qui légalement tient la route d’après ce que j’ai compris, serait plutôt bienvenue.

Vous faites aussi une analogie entre cette extradition et des extraditions faites pendant la Seconde guerre mondiale. Or la guerre est finie depuis presque 70 ans et les conditions ne sont absolument pas du tout les mêmes. Cette analogie n’est pas honnête intellectuellement je trouve.

    Bakounine Publié le19h49 - 6 novembre 2012

    Je n’ai pas d’opinion sur les régionalismes. Ce qu’on voit bien, c’est qu’en tant que tel, ils se développent en opposition à des pouvoirs centraux, ce qui a un sens autogestionnaire et qui me convient tant qu’ils ne tuent pas des victimes innocentes, et je dirai même, tant qu’ils ne tuent pas en général.
    Le plus grave, de mon point de vue, est qu’un citoyen français ait été saisi et extradé sans autre forme de procès. On peut dire ce qu’on veut des précédents recours épuisés par Aurore Martin, toujours est-il qu’elle n’avait pas été extradée ! Ceci a un sens ! Et voici que, subitement, on s’empare d’elle et qu’on la livre sans même qu’elle ait été entendue et défendue par ses soins ou celui d’un avocat.
    Il est peu d’exemples, dans l’histoire, que la France l’ai fait.
    :<)