Voici un extrait de ce qu’a écrit un Inspecteur Pédagogique Régional à un jeune professeur balancé sans formation dans un collège et qui a fait état d’un arrêt maladie:
« Je vais maintenant être très franc: si le métier vous semble trop dur, si vous ne supportez pas ses contraintes, il ne faut pas persévérer, il faut démissionner. Les élèves ont le droit d’avoir un professeur fiable chaque semaine devant eux, si vous pensez ne pas y arriver, ne le faites pas. On peut faire toutes sortes de métier dans la vie, l’enseignement n’est qu’une possibilité parmi d’autres. Il vous reste maintenant à bien réfléchir à la décision que vous allez prendre, vous êtes la seule à pouvoir le faire. Personne ne portera un jugement sur vous à partir de cette décision personnelle. Mais si vous décidez d’enseigner, il faut le faire correctement, par respect pour vos classes. Le premier devoir d’un enseignant est d’être tous les matins devant ses élèves, sans s’écouter, en le aissant sa vie privée hors du champ pédagogique. »
No comment !
Voir aussi
« Nous sommes un groupe de professeurs et CPE en collège et en lycée, des filières générales, techniques et professionnelles. Chaque jour plus nombreux à mesure que les rassemblements locaux se multiplient, nous souhaitons porter nos revendications avec l’appui de tous les syndicats mais sous le contrôle d’aucun »:
http://stagiaireimpossible.blogspot.com
Dire que je viens d’en prendre pour 40 ans ! (Le Monde, 8/10/2010)
Ecole : « Il paraît qu’à la Toussaint on peut commencer à travailler » (Le Monde, 9/10/2010 )
Laisser un commentaire