Les abonnés du Monde taillent un short à Zébulon Premier

Les abonnés du Monde taillent un short à Zébulon Premier

sarkozebul.1269291834.JPG

« Égocentrique et erratique, oui ça le définit bien. »

« Enfin le masque du pitre tombe. Tire toi pov’con ! Abus de langage…Mensonges, manipulation… Le monde enfin voit de son vrai jour celui que a usurpé un habit trop grand pour lui. Son mépris pour la France et les Français restera dans l’Histoire ! Un air de printemps est entré dans ma maison… »

« Étonnant que les maux du sarkozysme soient si bien perçus par l’étranger,f inalement plus qu’en France. Des problèmes de fond : Pas de projet politique clair, des réformes bâclées dans tous les sens, une promotion du gouvernement plutôt que de son travail. Des problèmes de forme : un président toujours pressé, parfois grossier, souvent hautain, qui oscille entre habillement, accessoires et train de vie luxueux qui révèle un certain mépris pour les « loosers », les plus pauvres que lui.. »

« Notre président qui jalouse tant Obama doit être malade de rage. Le président américain a un de ses plus grands instants de gloire, et lui dans le même relégué au rang de boulet en fonte. Pas le même niveau, pas la même classe. Pas la même grandeur. »

« Il y a avait une magie à un moment ou l’autre? Ou plutôt de la démagogie? Ce qui est affligeant c’est comme des journaux comme le NY Times ce sont laissé éblouir par quelques belles paroles pro- Américaines louant la « libéralisation du marché » (=réformes) par Sarkozy. Maintenant ce journal feint de comprendre que Sarkozy ne fait rien d’autre que ce qu’il a promis mais il le fait mal et ils s’en plaignent. Such a joke! »

« Pour moi, la magie sarkozy ne marche plus depuis ses vacances en juillet 2007 sur le yacht bollore….j’ai cru à l’illusion, au renouveau, au travailler plus pour gagner plus, à la france qui se leve tôt pendant exactement 3 mois ! depuis, j’ai lentement glissé du sarkozysme primaire (eh oui j’en étais, je l’avoue….quelle honte !) vers l’abstention. Ce mec a déçu les illusions de millions de petits français comme moi et il va le payer très cher ! c’est un bonimenteur ! »

« Il n’y a pas que pour la presse étrangère que la « magie zébulonesque » se dissipe. Pour les français, c’est fait depuis longtemps : ils savent qu’ils ont élu un boni-menteur et que l’agitation n’est pas l’action. Notre pays mettra des années à se remettre du quinquennat de Zébulon Ier, en espérant qu’il soit éjecté d’un poste trop grand pour lui en 2012… Sinon, on court à la guerre civile… »

« Comment cet homme qui nous était apparu brillant, à la parole magique, ringardisant toute la classe politique, s’est-il transformé en un laborieux petit orateur, en petit despote, arrogant, méprisant, suffisant ? La déception est là. Cet homme nous fait peur. »

« Sarkozy au mème titre que Bercusloni est une catastrophe pour la société. »

« Pur « produit « du marketing politique,vendu par la presse des héritiers paresseux et incompétents (genre Lagardère, Dassault) de Neuilly et, du Fouquet’s, Sarkozy vulgaire et inculte est indigne de présider La République Française! SON BILAN ? Opposer les Français entre eux, valider les idées du Fhaine, incapacité à combattre les délocalisations, défendre nos industries, l’agriculture Politique étrangère calamiteuse:retour dans l’Otan, incapacité à faire entendre raison à Israël, Afghanistan. »

« Ne sont étonnés de la déroute UMP que ceux qui ont bien voulu se laiiser berner par le verbe sarkosyen. Les Français dans leur majorité, constatent que la politique suivie depuis 2007 ne correspond pas à leurs attentes et surtout, que le style et le omportement du Président n’honorent ni la fonction, ni la France qui mérite bien mieux. »

« Je suis inquiet (comme la France) parce que tout ce que je lis et entends me laisse penser que ce n’est pas le style prétentieux et grotesque de M. Sarkozy, son incapacité à comprendre la situation que les Français rejettent (et pourtant il y a de quoi) que le fait qu’il veuille faire des réformes. »

« Le roi est nu ? »

« Moi il ne m’est jamais apparu brillant. Il suffisait en 2007 de regarder son VRAI bilan, qui était disponible et que la gauche n’a pas su démonter. Déjà derrière les effets d’annonces il n’y avait aucun résultat tangible. La rupture oui mais Sarko ne l’a jamais incarnée. Et c’est là qu’il a trompé les français à un moment où un vrai réformateur-conciliateur aurait été utile au pays ! »

« En dehors du bling-bling humiliant pour les classes laborieuses, le seul bilan politique de Mr Sarkozy aura été de tirer irrésistiblement la droite parlementaire vers le néo-pétainisme de Mr Le Pen. Pauvre France… »

« Le fait que Sarko ait pu imposer sa prétention à incarner la rupture en 2007 restera un mystère pour moi. Comment les Français ont-ils pu le croire, alors que ce n’était qu’un balladurien qui venait de passer 6 ans sur 7 dans les gouvernements Raffarin et Villepin. Ils ont déchanté au bout de 6 mois, mais le mal a été fait pour cinq ans. »

« Perso, comme titre je ne parlerais pas de « magie Sarkozy qui se dissipe », mais j’aurais pris l’image d’un beau gros soufflet qui retombe en faisant un énorme Prrrouuuut……. Ca correspond plus à la fessée reçue hier, et j’espere à celle de 2012. A vivement Fillon 3.0 qu’on rigole encore en attendant… »

« La magie n’aura pas duré longtemps… Dès le Fouquets, suivi de la Jordanie et des vacances en yacht privé, du bouclier fiscal juste avant la crise (et malgré une gestion de la crise qui aurait pu être bien pire), le style atypique pour un Président (le bling-bling et les amitiés avec des expatriés fiscaux) l’ouverture à gauche ressemblait plus à une distribution de prébendes. Et puis le désaveu de ceux qui ont dit NON à la consitution européenne … ça se paye comptant. »

« Sa seule façon de parler, l’évidente appartenance à un monde de parvenus, ont dissuadé beaucoup d’avoir la moindre envie de voter pour lui. De droite, on peut aisément l’identifier et se sentir très loin de cette agressivité improductive. »

« Ce qui compte de plus en plus chez les consommateurs: le paraitre, l’emballage.En matière de yaourts, de fromage,etc … de plus en plus on choisit pour l’emballage. En politique en 2007, si l’emballage Sarko était pas extra (pas moins que celui de Ségolène) le contenu (le programme) paraissait intéressant. Au fil du temps le paraitre s’est dégradé, la crise, les cadeaux aux riches, l’attaque contre les classes moyennes, l’arrogance, l’utilsation des transfuges socialistes, ont ruiné le produit. »

« Ce qui est amusant dans tout ceci, c’est de parler de « déception ». La personnalité de NS n’a jamais été cachée et des années avant qu’il devienne président, son style bling-bling rase-bitume existait déjà. Il a pourtant séduit plus de la moitié des français qui devaient avoir la mémoire bien courte au moment de voter… »

Source: http://abonnes.lemonde.fr… 

Bakounine