Rugby : Je commence à avoir vraiment peur

Ça commence (ou ça continue) à patater vraiment fort. D’ailleurs on a les accidents que ça mérite. Dans les matches élégants où l’on pratique un beau jeu de passes, il y a peu d’accidents. Il y a des joueurs qui aiment bien quand ça patate. Ils ont tort. Quelle différence entre un essai gagné par un beau jeu de de passes et un essai gagné à l’empoignade le long de la ligne d’embut.
Ça continue. Macron et son ministre préfèrent envoyer la police plutôt que de discuter. Aujourd’hui, c’est une militante altermondialiste de 73 ans qui se retrouve au sol, crâne ouvert, baignant dans son sang. Personne ne peut croire qu’une femme de 73 ans soit un danger pour l’ordre.
Cause de tout ou cause de rien. ; Qu’est-ce que la compétition qui oppose les hommes et les femmes au lieu de les rapprocher et de les unir. D’où vient ce besoin de gagner plus et encore plus et notamment d’argent. Et peut-on être naïf au point d’ignorer que les banques et les hommes (et les femmes) qui gouvernent pensent à autre chose qu’à dominer le voisin ? Et, accessoirement, à lui piquer sa femme en guise de butin.