A Mossoul, l’ignorance et la bêtise ont encore frappé

A Mossoul, l’ignorance et la bêtise ont encore frappé

AbouBakr

A Mossoul, l’ignorance et la bêtise ont encore frappé : certes, nous pouvons nous glorifier de notre différence d’avec des créatures aussi stupides et bornées. Mais nos ancêtres, en d’autres temps, n’ont pas mieux valu. Il n’y a pas si longtemps, des allemands bons protestants ou bons catholiques ont fait de bons autodafés de bons livres juifs. Chaque religion, à son tour, a persécuté les autres. Il y eut des juifs pour crucifier Jésus de Nazareth, il y eut des catholiques pour noyer des protestants. Il y eut toujours des incultes pour suivre les prescriptions d’abrutis, même soi-disant nobles ou même rois ou même pape, qui s’étaient emparés du pouvoir. Là ou la religion détient le pouvoir, le pire peut se produire avec la dénonciation des hérétiques. On s’empresse de faire disparaître tous ceux qui pensent différemment à coup de murs des fusillés, de décapitations, de buchers, d’exécutions publiques et sanglantes.

Par essence, la religion est nuisible, prosélyte et inquisitoriale parce qu’elle veut contrôler la pensée des être humains. Il peut suffire de quelque gourou, calife ou sauveur ou prêcheur autoproclamé trouvant l’oreille d’êtres simples et incultes qui trouvent prétexte à la manifestation de leur haine refoulée.

C’est peu dire que ces gens-là me font vomir.

Les destructions de Mossoul vont rejoindre l’immense liste des œuvres disparues par la volonté des cons et de leurs affidés. Ces cons doivent être rayés de la carte au plus vite afin qu’ils n’aient plus la possibilité de nuire car leur connerie n’est pas réversible. Et, qu’au plus vite, on installe des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des cinémas, des théâtres, des salles de concert, des journaux.

1104 – 28/02/2015

Bakounine