C’est tout simple. Si on souhaite respecter la vitesse requise, on passe beaucoup de temps l’œil rivé sur le compteur kilométrique. Autant de temps qui n’est pas consacré à l’observation de la route.
Limiteurs (ou régulateurs) de vitesse ? Très bien, mais
– Tous les véhicules n’en sont pas modifiés
– On passe son temps à régler son limiteur. Car les radars malfaisants ne sont pas installés sur les autoroutes. Alors, on passe son temps à régler, 90, 50, 70, 30. Autant de temps qui n’est pas consacré à l’observation de la route.
– En descente, les limiteurs ne freinent pas.
Donc, que fait le bon conducteur qui ne veut pas dépasser les vitesses autorisées ? Il passe son temps à regarder son tableau de bord et :
– rentre dans le cul de la voiture qui le précède,
– écrase un piéton ou un cycliste ou un poulet
– franchit un feu rouge et se fait rentrer dedans
– franchit un feu rouge et se fait radariser
– freine brutalement et c’est celui qui le suit qui lui rentre dans le cul
1012 – 01/11/2012
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