Ce blog a été commencé en février 2006. Plus de 6 ans plus tard, voici le millième article, ou « post », comme l’on dit. Ou, plus exactement, le millième article publié, car un certain nombre est passé à la trappe.
Commencé par de courtes notes liées à des observations ou curiosités de la vie quotidienne, il a brusquement évolué vers le soutien de Ségolène Royal aux élections présidentielles de 2007. Au fil du temps, il s’est développé, tout en donnant la place à des billets d’humeur ou d’humour. Il s’est structuré et, ce faisant, il a structuré l’auteur. Les « Notes d’Économie Politique » représentent cette évolution et cette prise de conscience qui m’a fait me rapprocher d’autres sans doute plus compétents que moi. Aujourd’hui la ligne politique est structurée vers une économie administrée dans une vision du monde coopérative, anarchiste et altermondialiste.
Il est probable que mes écrits se répètent et sont plein de défauts. C’est la joie de tenir un blog qui n’est certainement pas suivi par de nombreux lecteurs (les connexions quotidiennes varient de quelques dizaines à quelques centaines, selon la fantaisie des moteurs de recherche). J’ai eu, cependant, le plaisir de quelques compliments, voire d’échange avec quelques lecteurs étrangers. Ce n’est déjà pas si mal…
Laisser un commentaire