Monsieur le Directeur
Supermarché Leclerc
ZI les Gameux
38160 CHATTE
Monsieur le Directeur,
On me dit à votre caisse centrale qu’on ne doit pas vous déranger. Pourtant, ici, chez Auchan, il arrive qu’on voie le directeur dans les rayons. Enfin, à St Marcellin, il n’y a pas d’Auchan. Ce que je vais finir par regretter.
Savez-vous que, par deux fois, le 29 mai et le 2 juin, vous m’avez fait l’affront de me refuser mon paiement par Visa (« code bon »). La honte! Tous les clients, derrière moi me regardaient comme une merde. Par contre, le 1er juin, gas-oil, épicerie et tout le toutim. D’ailleurs, il n’y a que là qu’on refuse ma Visa. Bricorama était bien content. Même votre distributeur d’espèces était ravi. Deux cents euros d’un coup, le 2 juin.
Le centre d’autorisation Visa m’informe qu’aucune demande d’autorisation le 2 juin à 11h28 et 11h29, comme le 29 mai à 12h23 n’a été effectuée.
Ah, précision : mon encours Visa mensuel n’était pas atteint.
D’où vient cette haine ?
Je vais revenir acheter sur vos terres à la fin de ce mois. Je vais payer avec ma Visa.
Et là, tout sera possible.
Réponse du directeur du Centre Commercial (36 jours plus tard) en recommandée avec AR.
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier du 5 juin dans lequel vous exprimez votre mécontentement, quant au rejet des transactions effectuées les 29 mai et 2 juin 2012 au sein de notre Centre commercial.
Nous sommes navrés de la gêne occasionnée.
Toutefois, nous tenons à vous indiquer que ce problème ne nous est nullement imputable, mais relève d’un problème d’ordre technique de la Banque ARKEA ainsi qu’en témoigne l’attestation de cette dernière annexée à la présente correspondance (1).
Aussi, nous vous remercions de bien vouloir mettre fin à la tenue de votre blog que nous considérons, en l’état, comme diffamatoire, puisque ne correspondant pas à la réalité et portant atteinte à la réputation de notre centre commercial.
En outre, et à l’avenir nous vous saurions reconnaissant avant de porter des accusations de la sorte, de vérifier les réelles responsabilités de chacun.
Il est fort désagréable vous l’imaginez de voir ainsi, sans raison, notre crédibilité mise en cause.
Espérant …
(1) – le document annoncé n’est pas joint à la lettre.
Cet article de ce blog ne fait que relater les faits. Qu’y a-t-il donc de diffamatoire ?
Je précise par ailleurs que je n’ai pas pu, malgré ma demande, rencontrer le directeur de ce magasin. D’où la publication de cette lettre.
Personnellement, je ressens ce courrier comme une tentative d’intimidation notamment par l’usage du recommandé.
2 commentaires