On m’a coupé l’eau: Couper l’eau est une pratique inhumaine

On m’a coupé l’eau: Couper l’eau est une pratique inhumaine

Lorsque j’ai reproduit « Coupé d’eau pour une facture de 85 euros de retard » je ne pensais pas recevoir tant de doléances de victimes. Voici Sylvianne:

Bonjour,
Je connais les affres du manque d’eau dans tous les gestes de la vie. Comme quelqu’un le souligne ici, couper l’eau est une pratique inhumaine, indigne de notre société réputée civilisée.
L’eau qui circule sous nos pieds, l’eau du ciel, est un bien libre qui n’appartient à personne. Il n’est pas concevable que des sociétés puissent s’approprier un bienfait de la nature auquel tout le monde a droit.
Je suis bénéficiaire du RSA, en complément d’un petit salaire. Au début, j’avais obtenu un échéancier mais je n’ai pas pu l’honorer chaque mois. D’où la raison de cette coupure. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas en mesure de payer, ou alors il faudrait vraiment que les échéances soient minimes.
Les marchands d’eau sont assoiffés de fric. Nos robinets sont des pompes à fric. Je suis croyante et je n’ai lu nulle part dans la bible que quelqu’un avait le droit de s’approprier l’eau pour la revendre et se permettre d’en supprimer la fourniture au cas où des gens en difficulté financière ne pourraient pas payer.
On peut parler du moyen-âge où les gens étaient saignés à blanc par les rois et les seigneurs de village, notre société ne vaut pas mieux aujourd’hui. Les taxes ont simplement changé de nom, mais elles ne sont pas moins nombreuses.
Je vous souhaite à tous une excellente année 2010 !
Sylvianne
2 janvier 2012

1053 – 31/01/2013

Bakounine